S'équiper pour la course à pied

Accéléromètre vs piste

• moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Accéléromètre vs piste a été créé par moldav

Posted il y a 14 ans 1 mois #63246
Salut à tous,

Ayant la semaine prochaine un mois de formation dans une autre ville que la mienne et ne sachant pas ou je vais pouvoir m'entrainer durant la semaine, j'ai investit dans l 'accéléro S1 qui va avec mon polar RS300. Jusqu'à présent j'effectue les séances VMA et AS sur piste, mais la y a de forte chance que ça coince.
La question s'adresse donc à ceux qui utilisent déjà ce ptit joujou, je souhaite savoir si l'accéléro me permettra de faire des séances cadencées fiables et efficaces???? :dry:

Merci pour vos retour d'expériences.
par moldav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Accéléromètre vs piste

Posted il y a 14 ans 1 mois #63267
Salut,

J'ai fait pendant plusieurs mois mes séances VMA et AS avec le polar 300 et accéléromètre.
Le gros problème est que tu ne peux pas vraiment programmer tes séances.
Il y a moyen de le configurer pour se rapprocher d'un programme, mais c'est pas terrible (à retrouver dans un forum qq part)
De mon côté, je connaissait par cœur la séance en terme de répétition, temps et vitesse à atteindre. Ensuite avec un peu d'habitude du footpod, on arrive à quelques choses qui ressemble à des séances VMA et AS

Donc est ce possible ? Oui
Fiable et efficace ? Cela dépend ...
Par contre bon entrainement pour la mémoire et la gymnastique intellectuelle. ;-)

Didier

• moldav
  • Portrait de moldav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moldav sur le sujet Re: Accéléromètre vs piste

Posted il y a 14 ans 1 mois #63271
Merci!!!.
Pour la mémoire et l'intellect je vais forcer sur le poisson :silly:
par moldav

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Accéléromètre vs piste

Posted il y a 14 ans 1 mois #63302
moldav écrit:

La question s'adresse donc à ceux qui utilisent déjà ce ptit joujou, je souhaite savoir si l'accéléro me permettra de faire des séances cadencées fiables et efficaces???? :dry:

Je cours avec ce type de joujou depuis plusieurs mois.
Pour les séances d'AS, c'est vraiment adapté. Tu pars pour un bloc de 3000m à AS21, tu vérifies ta vitesse instantanée et la distance régulièrement, pas de problème !
Pour les séances de VMA, je trouve que c'est un peu plus compliqué. Car la mesure de vitesse-distance est moins précise quand j'accélère et il est pas facile de vérifier régulièrement le temps ou la distance (ou alors tu programmes les entrainements mais je ne connais pas les fonctions avancées des montres Polar). Par contre tu peux peut-être trouver un chemin tranquille, tu mesures les 300 ou 400m avec ta montre et ton accéléro, puis tu fais des aller-retour (un peu comme sur la vidéo www.conseils-courseapied.com/video-entra...ce-vma-en-video.html ).
par Seb35

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Accéléromètre vs piste

Posted il y a 14 ans 1 mois #63303
Remarque : ne pas oublier d'étalonner la bestiole sur piste d'athlé pour avoir une bonne précision !
par Seb35

Réponse de papadje sur le sujet Re: Accéléromètre vs piste

Posted il y a 14 ans 1 mois #63315
Salut,

je fais TOUTES mes séances avec ma RS800+s1, je les programme toutes, sauf les séances vma 200/300/400 (que je fais sur piste) et que je ne fais qu'enregistrer.
Pour ma part je trouve le couple très fiable et diablement efficace ;)
@+
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes