SL : j arrive a rien....
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
alors l'AS10 se situe bien autour de 90% de ta FCM , par contre inutile de faire une SL avec ta FC à 90% pendant 10km.
Les plans sont fait de manière à t'amener vers un pic de forme pour le jour de la course (en jouant notamment sur le phénomène de sur-compensation des muscles), ils sont aussi dosés de telle manière que tu joues sur toute les allures nécessaires pour amener ton corps à être le plus efficace possible à l'allure cible. Est ce que c'est plus clair ?
Les plans sont fait de manière à t'amener vers un pic de forme pour le jour de la course (en jouant notamment sur le phénomène de sur-compensation des muscles), ils sont aussi dosés de telle manière que tu joues sur toute les allures nécessaires pour amener ton corps à être le plus efficace possible à l'allure cible. Est ce que c'est plus clair ?
par finopat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Tu intellectualises trop !!!
Sur le plan de gilles :
SL
Footing 1h15 dont 30' de 85%FCM + 10' cool
Tu comprends ce que ça veut dire ? ou pas ? Je ne sais pas ou tu es allé pécher ce foutu 90%
Sur le plan de gilles :
SL
Footing 1h15 dont 30' de 85%FCM + 10' cool
Tu comprends ce que ça veut dire ? ou pas ? Je ne sais pas ou tu es allé pécher ce foutu 90%
par
- Euh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok je comprends... Sauf peut etre cette histoire de sur compensation.
Mais je m inquiete d un truc.. Maintenant que vous m avez mis en tete de faire une course...
Si je suis le plan... Je n aurais jamais fait plus de 20' a 90%... Par contre le jour de la course, si je me cale a 90 des le depart.. Je risque pas de me cramer ??
Ps : j ai pleine confiance aux plans de giles...
Mais je m inquiete d un truc.. Maintenant que vous m avez mis en tete de faire une course...
Si je suis le plan... Je n aurais jamais fait plus de 20' a 90%... Par contre le jour de la course, si je me cale a 90 des le depart.. Je risque pas de me cramer ??
Ps : j ai pleine confiance aux plans de giles...
par Euh
- eatherquake
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
ne pas faire de sl a 90%.. Ben comment savoir si on est capable ?
C'est vrai que je me suis également posé la question au début, quand j'ai commencé les plans de Gilles, de me dire "tiens, comment je vais faire ma compet de x kilomètres à tel allure sachant que je n'aurai pas fait cette distance à cet allure à l’entrainement..." En fait, il ne faut pas raisonner comme ça. Il faut voir le plan comme un ensemble qui (comme l'as dit finopat) amène à un pic de forme qui te permet de tenir la distance à l'allure spécifique travaillé le jour j (et oui je te garantis que ça marche )
ouais ben ça va, c'est pas la peine de le prendre de haut non plus, il pose ses questions bien humblement il me semble, sans férocité aucuneTu comprends ce que ça veut dire ? ou pas ? Je ne sais pas ou tu es allé pécher ce foutu 90%
par eatherquake
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En tout cas pas d'affolement, les doutes que tu as, tout le monde y est passé...
A chaque plan, on se dit que l'on ne tiendra pas la distance à cette allure tout le long de la compète, et puis zou, ça passe...
Par contre, pour les 90%, tu n'es pas obligé de venir te caler dès le début du 10 km à cette FC...
Si cela te rassure, pars un peu moins vite, et tu seras plus serein pendant la course...
La première course c'est surtout de se dire 'je vais la finir', il ne faut pas trop se mettre la pression du chrono sur cette épreuve qui va te servir de référence...
A chaque plan, on se dit que l'on ne tiendra pas la distance à cette allure tout le long de la compète, et puis zou, ça passe...
Par contre, pour les 90%, tu n'es pas obligé de venir te caler dès le début du 10 km à cette FC...
Si cela te rassure, pars un peu moins vite, et tu seras plus serein pendant la course...
La première course c'est surtout de se dire 'je vais la finir', il ne faut pas trop se mettre la pression du chrono sur cette épreuve qui va te servir de référence...
par FredX
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Salut,
Une chose est sure , si tu ne te sens pas de faire une course (que tu ai peur ou pas) ne le fais pas .
Il faut absolument que tu puissse eprouver du plaisir à le faire et pour eprouver du plaisir il faut d'abord que tu en ai l'envie.
Fais le quand tu te sentiras prêt .
En tout cas je confirme tous les propos précédent sur le fait que les plans de gilles t'ameneront à l'objectif fixé aux debuts de ceux-ci si tu les suis avec assiduité.
En tout cas on est tous derriere toi , mais ça , je crois que tu l'a vu
Ps : j'ai vu que dans l'yonne il y avait un semi du téléthon (et un 7km ) le 07/11
Une chose est sure , si tu ne te sens pas de faire une course (que tu ai peur ou pas) ne le fais pas .
Il faut absolument que tu puissse eprouver du plaisir à le faire et pour eprouver du plaisir il faut d'abord que tu en ai l'envie.
Fais le quand tu te sentiras prêt .
En tout cas je confirme tous les propos précédent sur le fait que les plans de gilles t'ameneront à l'objectif fixé aux debuts de ceux-ci si tu les suis avec assiduité.
En tout cas on est tous derriere toi , mais ça , je crois que tu l'a vu
Ps : j'ai vu que dans l'yonne il y avait un semi du téléthon (et un 7km ) le 07/11
par rycker
Temps de génération de la page : 0.233 secondes