SL : j arrive a rien....
- Euh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour en revenir a mon sujet, j arrive a rien.... En fait j ai l impression d avoir cramer ma sl, de l avoir gachée. Je sais qu il faut priviligié l EF afin d ameliorer nos capacités... Mais hier ce fut un festival...
Voici la sl prévue : 1h10 dont 15' a 80%... Donc je me dis je fais 20' en EF puis 15'a 80% et le reste en EF....mais voila, je me dis que ces seances ne sont pas pour moi...j explique la sortie d hier vous comprendrez...
Pour mes footings, je fais une boucle de 1km3... Mais cela est trop juste pour une SL, je me vois pas tourner en rond pendant une heure... Donc je me lance ssur un parcourt plus long, avec la ferme idee de : jamais faire demi tour, et ne jamais refaire le meme chemin, ca me demotive....
Je me lance sur une boucle bitume, mais voila sur ce type de revetement j arrive a rien, je souffre... Au bout de 20' le mollet droit dur comme de la pierre associé a grosse douleur, je suis obligé de stoper....
Je marche 2', la douleur disparait, je fais quelques accelerations et c est reparti...
Deuxieme souci, pas de zone plane, meme pas 10m plat.. Que des montés ou descente...
Je suis donc a 80% mais j ai l impression d avoir mal partout sur le bitume...
Soudain deux chevreuils au bout d un chemin... Paf je prend le chemin...
Et mes chemins n ont rien a voir avec les buttes chaumont...
Donc tres vite la sl se transforme en seance de PPS....
J attaque le chemin, je dois sauter par dessus les trous... Enjambe les flaques, saute par dessus les branches mortes... Puis une descente si raide que pour maintenir les 80% je me retrouve a moins de 3' le km... Et la deuxieme effet kisscool.. Plus de chemin, une prairie remplie de ronces d un metre de haut, donc obligé de monter les genoux... Mais decidé a ne pas arreter de courir... Je sors des ronces, plus de chemin, je contourne les arbres, passe au dessus des arbres couchés, puis quasi accroupi pour passer en dessous, ainsi de suite... Je retrouve un chemin et rentre chez moi...
Resultat d 1h10
fc avg : 148
tps ef : 20'
tps 80% : 40'
tps 85% : 10'
distance : 10kms
en clair j ai pas du tout respecter le truc prevu... Mais j arrive pas a courir sur la route... Que faire ???
Le pire reste le but, je suis ce plan pour reussir a courir 10 bornes... Mais je viens de le faire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aldo130
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
1°) Concernant ton suivi, rien ne t'empèche d'en ouvrir un : tu es membre...du forum
2°) Etant doné le côté accidenté de ton parcours, c'est normal de pas pouvoir respecter stricto sensu les préco du plan...et c'est normal aussi que ça t'énerve!
3°) Par contre, pour la douleur quand tu cours sur bitume, peut-être vaudrait-il mieux consulter
4°) Tu peux faire un copier-coller de tes aventures sur le topic Psycho-Cap, c'est bien dans l'esprit
5°) Ben tu vois, tu les as fait, les 10km Bravo!
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ensuite, c'était 10 km "mode trail", ça t'a fait travailler à différentes allures, les montées, les descentes, etc... Si ça ne te laisse pas trop de traces physiques (bonne récupération j'espère), ces séances sont quand même utiles, même si tu n'as pas pu caler ta foulée et ta FC comme tu le voulais. Pour moi, la SL, c'est aussi un moment de plaisir, où course = balade, où on se prend pas trop la tête niveau chrono, et où on en profite car on a un peu plus de temps qu'en semaine.
Autre effet positif, le jour où tu vas t'aligner sur un parcours plat, tu vas "dépoter"!!
Aprés petit à petit, essaye quand même de faire des boucles sur bitume pour t'habituer peu à peu, ça finira bien par passer.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Salut Steve Austin!
- Euh
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Ensuite, le fait de reussir deja a parcourir les 10kms, ce plan devient obselete... Ne dois je pas choisir un autre plan ?? Sachant que j avaos juste choisi 'finir un 10km'... Je devrais peut etre choisir un plan plus techniquue avec du travail de vma et de as10... Non ?
Ensuite, j ai un bug avec ma foulée... Je me rend compte que j utilise tres peu mes talons... Mon pied arrive a plat et je travaille beaucoup avec l avant.. Etrange non ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Les plans sont conçus pour essayer de respecter un certain équilibre sur l'ensemble des allures de travail. Une fois de temps en temps ce n'est pas bien grave, mais pas à toutes les séancesPar contre le fait de faire trois fois plus que l exercice demandé... En l occurrence, 45' au lieu de 15' a 80%, cela ne fait pas défaut au plan ??
Avant de passer à un plan plus technique, ça pourrait être sympa de t'inscrire à un 10 km pour voir en "vrai" ce que ça donneEnsuite, le fait de réussir déjà à parcourir les 10kms, ce plan devient obselete... Ne dois je pas choisir un autre plan ?? Sachant que j avais juste choisi 'finir un 10km'... Je devrais peut être choisir un plan plus technique avec du travail de vma et de as10... Non ?
Sinon autre piste, pour améliorer ton endurance, tester le plan "finir le semi"
Si tu "attaques" plante de pied et non talon, ne change rien.Ensuite, j ai un bug avec ma foulée... Je me rend compte que j utilise très peu mes talons... Mon pied arrive a plat et je travaille beaucoup avec l avant.. Etrange non ?
Au contraire. C'est du bon "bug"