S'équiper pour la course à pied

VMA ou AS si test à l'effort en labo

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: VMA ou AS si test à l'effort en labo

Posted il y a 14 ans 1 mois #61141
Sorry......

Gilles, tu as dû remarquer que j'avais dans mon message précédent inséré deux "semaine 41"....erreur corrigée ci-dessous....

-Nous sommes donc la semaine 39
Ce week-end pas de compet
Prépa en suivant la trame que tu m'as transmise faute aux tests physiques du boulot.

-semaine 40 avec compet [/b](parcours me convenant à merveille et où j'ai toujours "cartonné"...)
entraînement pré comp allégé

-semaine 41 sans compet
Là se pose la question d'une semaine allégée comme tu me l'as conseillé toute les 4 semaines.
Nécessaire ou pas vu mon état de forme actuel. Mais aussi au vu des trois semaines consécutives de compets qui arrivent et donc pendant lesquelles je ne ferai que de "l'allégé" pour récupérer; à moins que tu n'envisages cela autrement... C'est bête à dire mais je serai faute à ces courses "en manque" d'entraînement me semble t'il?????

-semaine 42 sans compet
Mais avec le Mardi un test complet en labo. Pneumo, lactates par paliers... la totale! Ce test, comment dois-je le considérer? Remplace t'il une séance ou pas? Cela dure +/- 1/2 heure...

-semaine 43 avec compet

-semaine 44 avec compet
Parcours taillé pour moi

-semaine 45 avec compet
Parcours hyper difficile ... tout comme lors des semaines 40 et 44 je tiens à y faire un podium.

-Fin de championnat! Nous ferons le point à ce moment afin de déterminer le contenu de mon hiver et la façon d'appréhender le début de championnat (dernière semaine de Février) en sachant que je serai jeune retraité et donc pro de la course à pied!!!!!

Voilà Gilles....

Une nouvelle fois, je ne peux que te remercier pour le temps que tu nous donnes à promulguer tes conseils avisés

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 14 ans 1 mois #63086
Bonjour Gilles,

Pour situer mon état de forme......

Depuis ma course hors championnat d'il y a deux semaines (superbe!), je tournais à 12 puls en plus d e la normale mais la raison est très vite apparue...petite grippe. Refroidissement en attendant le podium.
D'où la semaine dernière un footing de 30' le Lundi, un autre de 30' agrémenté de quelques accélérations le jeudi, et 20' pré compet le samedi....
Et le dimanche? Ma meilleure course de la saison! J'ai volé! Joué de mes adversaires alors que j'étais dans le doute complet quant à mon état! Incompréhensible! Cette semaine de repos m'aurait-elle fait du bien?

Alors voilà les questions que tu m'avais suggéré de te reposer en temps voulu : comment gérer les 3 semaines qui viennent?

-Cette semaine (41) sans compet
Là se pose la question d'une semaine allégée comme tu me l'as conseillé toute les 4 semaines mais vu ma petite grippe, je l'aurais faite la semaine dernière vu le repos complet que m'avais ordonné le toubib...
Maintenant approchent 3 semaines consécutives de compet où là, je ne ferai que de l'allégé" afin de récupérer et donc un déficit d'entraînement.
Conséquence... mettre le "paquet" ces deux semaines? puis récupérer la 3ème et surcompenser pour la succession de compétitions?

-semaine 42 sans compet
Mais avec le Lundi un test complet en labo. Pneumo, lactates par paliers... la totale! Ce test, comment dois-je le considérer? Remplace t'il une séance ou pas? Cela dure +/- 1/2 heure...

-semaine 43 avec compet

-semaine 44 avec compet
Parcours taillé pour moi

-semaine 45 avec compet
Parcours hyper difficile ... tout comme lors des semaines 40 et 44 je tiens à y faire un podium.

-Fin de championnat! Nous ferons le point à ce moment afin de déterminer le contenu de mon hiver et la façon d'appréhender le début de championnat (dernière semaine de Février) en sachant que je serai jeune retraité et donc pro de la course à pied!!!!!

Voilà Gilles....

Une nouvelle fois, je ne peux que te remercier pour le temps que tu nous donnes à promulguer tes conseils avisés

Johnny

;)

Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA ou AS si test à l'effort en labo

Posted il y a 14 ans 1 mois #63329
johnny101259 écrit:

Et le dimanche? Ma meilleure course de la saison! J'ai volé! Joué de mes adversaires alors que j'étais dans le doute complet quant à mon état! Incompréhensible! Cette semaine de repos m'aurait-elle fait du bien?

Oui. Aucun doute là dessus ;)

Conséquence... mettre le "paquet" ces deux semaines? puis récupérer la 3ème et surcompenser pour la succession de compétitions?

Oui c'est ainsi qu'il faut faire

Je te fais une petite trame d'ici ce soir ;)
par gilles

Posted il y a 14 ans 1 mois #63479
Super Gilles.... j'en suis de plus en plus persuadé; tu es LE coach!

J'attends donc ta trame pour la suite et fin de championnat.

Pour ce qui est de ce début de semaine et à ce que je viens de lire, je ne m'étais pas planté, voici ce que je viens de réaliser. Mis "le paquet" comme j'ai dit.....

Dimanche superbe course donc mais sans la moindre fatigue, douleur, raideur; une parfaite récup donc. Electrosimulation, massage, stretching...
Lundi : VMA 12X300 (Parfait, aucune trace de fatigue; respecté le tempo fixé sans le moindre problème, facile comme jamais).
Mardi : sortie de 1.20Hr à 70/75% Toujours hyper bien. Pas de trace de fatigue. Un bon footing long.
Aujourd'hui Mercredi repos.
Jeudi : je pensais faire de l'AS 3X2000 (pas plus tard vu mon test en labo Lundi prochain)
Vendredi : 1Hr inclus 20' au seuil
Samedi repos
Dimanche 45' (un peu comme la veille d'une compet; test labo demain)

Pour ne pas te faire remonter à mes messages précédents, je t'ai renoté la suite de la saison.....

-semaine prochaine (42) sans compet
Mais avec le Lundi un test complet en labo. Pneumo, lactates par paliers... la totale! Ce test, comment dois-je le considérer? Remplace t'il une séance ou pas? Cela dure +/- 1/2 heure hors échauffement de 10'...

-semaine 43 avec compet parcours rapide (10Km à bloc du début à la fin)

-semaine 44 avec compet
Parcours taillé pour moi (11Km de grosses montées, descentes, bois, champs...)

-semaine 45 avec compet
Parcours hyper difficile de 15 Km (95% hors route) parfait pour y faire un podium

Voilà Gilles....ma superbe saison te sera dédiée; un rêve.... de plus, je viens de recevoir ma sélection pour les championnat nationaux de cross militaire.
On en reparlera plus tard car c'est pour la mi-décembre en pleine phase de récup!
De plus, je me demande si le fait de faire un peu de cross cet hiver (mes premières amours) ne me ferait pas du bien afin de me faire gagner un peu de puissance pour cet été et surtout pour me motiver à l'entraînement durant la longue période hors championnat (3 mois). J'ai vraiment un gros besoin de compet pour me faire mal à l'entraînement

Gilles, un tout tout grand merci.

Johnny (gonflé à bloc!)

;)

Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA ou AS si test à l'effort en labo

Posted il y a 14 ans 1 mois #63513
Salut Johnny,

Tu aurais du commencer ta semaine par un footing de 45' et non par de la VMA.
La forme est là. Il suffit maintenant de l'entretenir sans trop charger à entrainement.
Voici la trame que tu pourrais suivre ;)

Semaine 41

VMA
SL
F30' + 2x10' à 85-90%FCM
AS + 3x2000m
F45'

Semaine 42

Test labo
F45'
AS10 3000m-2000m-1000m
F45'
SL 1h20 avec 3x10' à 85-90%FCM

Semaine 43

F45'
VMA 10 à 12x300m
F40'
10km

Semaine 44

F45'
VMA 2x10x200m
F40'
10km

Semaine 45

F45'
VMA 2x8x30''-30''
F40'
10km
par gilles

Posted il y a 14 ans 1 mois #63520
Parfait Gilles..... je suis la trame à 100%....

Quel service!!!!

Un tout grand merci

Johnny ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes