VMA ou AS si test à l'effort en labo
- johnny101259
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai un petit problème de programmation.....
-Cette semaine COMPET le Samedi (prépa "classique d'une semaine de compet avec 30/30 et footings pour le reste; pré-comp le vendredi).
-Semaine prochaine : pas de course donc une trame habituelle comme tu me l'as conseillé. Mais...le Mercredi je passe mes tests sportifs annuels militaires. Abos, push-up et un 2400 en 9'55... ..; rien de bien méchant mais comment dois-je considérer ce 2400m? Comme une petite séance en AS? Ou alors dois-je le faire suivre de 2X2000 suplémentaires? Tout en sachant que l'émulation se fait toujours sentir et qu'au lieu de juste viser ce temps qui correspond au max de points vu mon age, cela ressemble vraiment à une compet sur 6 tours de piste entre les jeunes et les anciens compétiteurs comme moi.
-Semaine suivante : COMPET le Dimanche avec la trame semaine compet.
-semaine suivante : que penses tu d'une semaine "récup" (cela remonte à ma première semaine de vacances; 3ème de Juillet que je n'ai plus vraiment récupéré). Est-ce nécessaire vu que je ressents aucun signe de fatigue et que vu les compets que j'enchaîne, j'ai de nombreuses semaines pré compets assez cool?? Trame que tu m'as conseillée...2 sorties de 45' 70/75% et une autre de 1.20Hr avec 20' au seuil. Tu verras que la semaine suivante, le Lundi je passe un test à l'effort en labo afin d'y recevoir des données précises pour mes seuils et taux de lactates... Au vu de cela, entraînement "normal" ou semaine de récup comme cité ci-dessus??
-Semaine suivante : problème...le Lundi je me rends en labo afin d'y effectuer un test complet sur tapis.
A part cela, trame classique mais comment dois-je considérer ce test en paliers quand même très éprouvant? Remplace t'il une séance de VMA? D'AS 10? ou rien du tout et je n'en tiens pas compte pour la gestion de la semaine?
-Semaine suivante : COMPET
-Semaine suivante : COMPET
-Semaine suivante : COMPET ce qui fait 3 semaines de suite...
......Fin de championnat.
Je suis occupé à planifier mes semaines d'entraînement et y inclure aussi le travail ...comme tu vois, j'ai quelques problèmes avec une éventuelle semaine de récup, tests au boulot et tests en labo.
Je te souhaite une excellente journée et je te remercie pour nous faire cadeau d'une partie de ton temps libre afin de nous aider.
Johnny
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA ou AS si test à l'effort en labo
Posted il y a 14 ans 2 mois #60049Mon temps étant compté jusqu'à mardi prochain, je te réponds pour le moment que pour la semaine prochaine. Je reviendrai plus tard pour la suite
Johnny ecrit
Vu que ce 2400m risque de finir "au carton", fais comme ceciMercredi je passe mes tests sportifs annuels militaires. Abos, push-up et un 2400 en 9'55... ..; rien de bien méchant mais comment dois-je considérer ce 2400m? Comme une petite séance en AS? Ou alors dois-je le faire suivre de 2X2000 suplémentaires? Tout en sachant que l'émulation se fait toujours sentir et qu'au lieu de juste viser ce temps qui correspond au max de points vu mon age, cela ressemble vraiment à une compet sur 6 tours de piste entre les jeunes et les anciens compétiteurs comme moi.
Mardi: footing 45' cool
Mercredi ton test 2400m
Vendredi SL de 1h20
Dimanche séance AS10
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: VMA ou AS si test à l'effort en labo
Posted il y a 14 ans 2 mois #60134A bientôt pour la suite. Mais je te rapelle que je suis à 5 entraînements par semaine.
Johnny
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 1 mois #60740Oui mais en période de compétition, il peut être judicieux de diminuer le volume d'entrainement dans la semaine pour arriver "frais" le jour JMais je te rappelle que je suis à 5 entraînements par semaine.
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: VMA ou AS si test à l'effort en labo
Posted il y a 14 ans 1 mois #60942Me voici de retour afin de recevoir ton aide pour la suite de mon championnat....
Ce Samedi, j'ai fait une course "hors championnat" vu l'annulation de celle prévue à l'origine.
Cela m'a permis de voir d'autres têtes et de partir sur aucune base connue. Que ce soit adversaires ou tempo du peloton.
J'ai fait une course d'enfer malgré un parcours assez rapide. 2ème de catégorie et 16ème général sur un gros 200 partants.
Je suis vraiment en super forme en ce moment....
Je prends bonne note de ton conseil "fraîcheur" ... mais si tu avais 5 minutes afin de me dire ce que je dois faire durant les deux semaines qui suivent ma prochaine course (dans deux semaines)...
-course le dimanche
-semaine sans compet
-semaine sans compet mais test en labo le lundi (semaine de récup avec 3 entraînements?ou vu ma forme au top, pas la moindre fatigue ni courbature, suivre la trame que tu m'avais transmise lors de 2 semaines sans compet? Principale question que je me pose)
-semaine compet
-semaine compet
-semaine compet
Fin championnat
Cela me permettra de composer mon planing entraînement mais aussi organiser le travail....
Un tout grand merci Gilles....
Johnny
- gilles
- Administrator
Posted il y a 14 ans 1 mois #61062Même quand les courses sont annulées tu arrives à en trouver d'autres.... ;Incorrigible le garçon !Ce Samedi, j'ai fait une course "hors championnat" vu l'annulation de celle prévue à l'origine.
Le mois d'aout qui commence à faire son effetJe suis vraiment en super forme en ce moment....
Peux tu me donner le contenu prévu pour les deux semaines à venir (semaines 39 et 40)Je prends bonne note de ton conseil "fraîcheur" ... mais si tu avais 5 minutes afin de me dire ce que je dois faire durant les deux semaines qui suivent ma prochaine course (dans deux semaines)...
Peux tu me préciser le numéro de chaque semaine STP-course le dimanche
-semaine sans compet
-semaine sans compet mais test en labo le lundi (semaine de récup avec 3 entraînements?ou vu ma forme au top, pas la moindre fatigue ni courbature, suivre la trame que tu m'avais transmise lors de 2 semaines sans compet? Principale question que je me pose)
-semaine compet
-semaine compet
-semaine compet