fractionné sur route ou chemin
- titeuf72
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Bonjour, bravo pour ce site qui regorge d'information très interresantes sur la course a pieds et l'entrainement.
J'ai une question: faut il mieux fractionner court sur route pour avoir de bons appuis ou sur chemin de terre moins traumatisant pour les articulations mais avec des appuis fuyants?
J'ai une question: faut il mieux fractionner court sur route pour avoir de bons appuis ou sur chemin de terre moins traumatisant pour les articulations mais avec des appuis fuyants?
par titeuf72
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- plusloin
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Réponse de plusloin sur le sujet Re: fractionné sur route ou chemin
Posted il y a 14 ans 2 mois #58814
La réponse est dans ta question
Pour le fractionné court, rien ne vaut un terrain bien plat et bien stable qui ne vient pas perturber ton unique objectif : maintenir la cadence
Par contre, sur des distances plus longues (300m et +), un peu de variété dans les paysages et le terrain ne sont pas pour me déplaire, l'allure un peu moins soutenue permet de voir où on met les pieds
Pour le fractionné court, rien ne vaut un terrain bien plat et bien stable qui ne vient pas perturber ton unique objectif : maintenir la cadence
Par contre, sur des distances plus longues (300m et +), un peu de variété dans les paysages et le terrain ne sont pas pour me déplaire, l'allure un peu moins soutenue permet de voir où on met les pieds
par plusloin
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- gilles
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Réponse de gilles sur le sujet Re: fractionné sur route ou chemin
Posted il y a 14 ans 2 mois #58975
D'accord avec Pierre
Pour le travail rapide type VMA courte, i faut priviligier un sol plat et stable permettant des appuis efficaces et limitant les risques de blessures (entorses....)
Pour le travail à allure moins rapide, ne pas hésiter à emprunter des parcours plus "bucoliques"
Par contre l ne faut pas abandonner complètement la route. Car à trop protéger les muscles, on finit aussi par les affaiblir....
Il faut qu'ils soient aussi entrainés à subir les chocs à chaque reprise d'appui durant la course
Pour le travail rapide type VMA courte, i faut priviligier un sol plat et stable permettant des appuis efficaces et limitant les risques de blessures (entorses....)
Pour le travail à allure moins rapide, ne pas hésiter à emprunter des parcours plus "bucoliques"
Par contre l ne faut pas abandonner complètement la route. Car à trop protéger les muscles, on finit aussi par les affaiblir....
Il faut qu'ils soient aussi entrainés à subir les chocs à chaque reprise d'appui durant la course
par gilles
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