ALLURE EF ma question
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Pour faire suite au post précédent mais pour ne pas "squatter" le post j'ai moi aussi une question sur l'allure en EF.
Jusqu'a présent je faisais cette séance en essayant de ne pas depasser 75% de ma FCM donc sur 1 heure pour garder 75 % max ma vitesse decroissait .
Hier j'ai fait un essai en maintenant une vitesse moyenne sur 1 heure :
bilan ma fc est montée graduellement de 70% jusqu'a atteindre 75 % de moyenne à la fin de la seance .
Quelle elle est à votre avis la méthode d'entrainement la plus efficace des 2 pour progresser ?
A moins que les 2 soient bonnes
Jusqu'a présent je faisais cette séance en essayant de ne pas depasser 75% de ma FCM donc sur 1 heure pour garder 75 % max ma vitesse decroissait .
Hier j'ai fait un essai en maintenant une vitesse moyenne sur 1 heure :
bilan ma fc est montée graduellement de 70% jusqu'a atteindre 75 % de moyenne à la fin de la seance .
Quelle elle est à votre avis la méthode d'entrainement la plus efficace des 2 pour progresser ?
A moins que les 2 soient bonnes
par rycker
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- moldav
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Rycker,
Au fur et à mesure de ton effort, même en EF, il est normal qu'a vitesse constante ta Fc augmente, tes muscles fatiguent, ton coeur pompe plus de manière à compenser la montée de température, le déficit en oxygène, etc...
Avec le temps ta vitesse se stabilisera
Perso, je pense que tes deux approches sont correctes; maintenant, j'opterai pour une séance en EF avec une FC limite =75%FCM, sans calcul ou vérification de la vitesse, car cette séance permet au corps de récupérer, d'encaisser et d'assimiler les séances de qualités mais le mental récupère aussi pendant ces "petites séances"... Qui n'a pas ressentit le ptit stress avant une séance de VMA..."je vais devoir me rentrer dedans!!!" alors je suis partisan du Zen Mode pour les EF
Au fur et à mesure de ton effort, même en EF, il est normal qu'a vitesse constante ta Fc augmente, tes muscles fatiguent, ton coeur pompe plus de manière à compenser la montée de température, le déficit en oxygène, etc...
Avec le temps ta vitesse se stabilisera
Perso, je pense que tes deux approches sont correctes; maintenant, j'opterai pour une séance en EF avec une FC limite =75%FCM, sans calcul ou vérification de la vitesse, car cette séance permet au corps de récupérer, d'encaisser et d'assimiler les séances de qualités mais le mental récupère aussi pendant ces "petites séances"... Qui n'a pas ressentit le ptit stress avant une séance de VMA..."je vais devoir me rentrer dedans!!!" alors je suis partisan du Zen Mode pour les EF
par moldav
- forrestrun
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Rycker,
Moi perso j'opte pour la méthode à 75 % FCM en continu et j'observe également une baisse de ma vitesse en fin de séance. Je tourne à 9 km/h. C'est pas beaucoup mais il paraît qu'avec l'entraînement çà va augmenter. Alors patien et courage !
Moi perso j'opte pour la méthode à 75 % FCM en continu et j'observe également une baisse de ma vitesse en fin de séance. Je tourne à 9 km/h. C'est pas beaucoup mais il paraît qu'avec l'entraînement çà va augmenter. Alors patien et courage !
par forrestrun
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Je dirais pareil que les autres
Au moins en courant à 75% Max tu es sur de ne pas charger les muscles en acide lactique, ce qui leur permet de bien "se nettoyer" et récupérer, mine de rien c'est un facteur important pour une progression durable.
Au moins en courant à 75% Max tu es sur de ne pas charger les muscles en acide lactique, ce qui leur permet de bien "se nettoyer" et récupérer, mine de rien c'est un facteur important pour une progression durable.
par finopat
- rycker
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
merci messieurs pour vos reponses
je vais donc reprendre la 1ere methode
a+
je vais donc reprendre la 1ere methode
a+
par rycker
- Gontran
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Moi en EF j'en ai marre de verifier mes pulsations, surtout dans les faux plats!!!!
Ca fait changer la pile de mon cardio trop souvent en plus
Je commence très lent et je garde tjs une respiration aisée
en plus je culpabilise même plus de faire une petite accéleration à la fin
Il faut savoir lacher son cardio et écouter ses sensations
Ca fait changer la pile de mon cardio trop souvent en plus
Je commence très lent et je garde tjs une respiration aisée
en plus je culpabilise même plus de faire une petite accéleration à la fin
Il faut savoir lacher son cardio et écouter ses sensations
par Gontran
Temps de génération de la page : 0.228 secondes