Allure spécifique....
- sorinvincent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
aujourd'hui ,j'essaye toujours de maintenir mon allure AS,étant donné qu'il n'y pas non plus que des enchainements de cotes sur mon parcours !!apres je suis comme toi je jette un coup d'oeil régulier tout de meme sur le cardio.Apres je me dis qu'en course,pour atteindre son objectif il faut maintenir son AS,qu'il y ai cotes ou pas,donc cela permet aussi de s'entrainer dans ce genre de situation.
par sorinvincent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
connaissant un peu le relief de tes routes d'entrainement je sais que tes cotes ne sont pas des montées de cols !! mais des petites variations de pente ne dépassant 200/300m de long. Donc tu dois (à mon avis) pouvoir assimiler ces variations en restant à ton AS42, surtout que forcément après ça redescend.....
au passage, quand ça descend, tu n'augmente pas ton allure pour rester à une FC fixe....ça doit être valable dans les 2 sens non ??
pis le jour j, tu auras les mêmes petites cotes ou faux plats et tu devras les assimiler....
voilà pour moi
@+
au passage, quand ça descend, tu n'augmente pas ton allure pour rester à une FC fixe....ça doit être valable dans les 2 sens non ??
pis le jour j, tu auras les mêmes petites cotes ou faux plats et tu devras les assimiler....
voilà pour moi
@+
par guillaume072
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tout dépend la durée de la cote...
Il faut surtout eviter de passer dans le rouge et ne plus pouvoir descendre au niveau FC (95%FCM)
En cote il ne faut pas s'obstiner à maintenir absolument l'allure. Les 0,5 ou 1 km/h que tu lâcheras, tu les récupéras d'autant mieux en descente, que tu ne te seras pas mis dans le rouge.
Donc en cote, tu peux te fixer comme limite 95%FCM
Il faut surtout eviter de passer dans le rouge et ne plus pouvoir descendre au niveau FC (95%FCM)
En cote il ne faut pas s'obstiner à maintenir absolument l'allure. Les 0,5 ou 1 km/h que tu lâcheras, tu les récupéras d'autant mieux en descente, que tu ne te seras pas mis dans le rouge.
Donc en cote, tu peux te fixer comme limite 95%FCM
par gilles
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Comme d'hab, tu as raison Gilles....
En fait lorsque je suis dans un endroit où je n'ai pas de piste à disposition et que je dois faire une séance d'AS, je me base sur mes 92/93% que je tiens en compet.
Cela m'oblige a bien gérer en côte en limitant comme dit Gilles à 95% dans la côte et en m'appliquant sur ma technique et surtout de me lâcher cette fois dans la descente qui suit en m'obligeant à rester à ce % donc en accélérant très fort le tempo des jambes. Cela me fait en même temps un entraînement "technique descente".....
Bonne course à toi
Johnny
En fait lorsque je suis dans un endroit où je n'ai pas de piste à disposition et que je dois faire une séance d'AS, je me base sur mes 92/93% que je tiens en compet.
Cela m'oblige a bien gérer en côte en limitant comme dit Gilles à 95% dans la côte et en m'appliquant sur ma technique et surtout de me lâcher cette fois dans la descente qui suit en m'obligeant à rester à ce % donc en accélérant très fort le tempo des jambes. Cela me fait en même temps un entraînement "technique descente".....
Bonne course à toi
Johnny
par johnny101259
Temps de génération de la page : 0.243 secondes