Allure EF...
- SPIKE1
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai débuté un plan d'entrainement proposé sur ce site ( 10 kms ) et j'ai beaucoup de mal avec mes sorties en en EF.
Ma FCM est de 185 et mes sorties en endurance ne devraient pas s'effectuer au delà de 139 à 148 puls.
Mon objectif est basé sur 42' au 10 kms ( 4'12" au kilo ) et ces pulsations " m'oblige " à courrir à 5'20" - 5'30" au kilo.
Ce rytme m'oblige à changer ma foulée ( plus courte ) et je ne me sent pas à l'aise avec cette dernière.
Que faire ?
Voilà, j'ai débuté un plan d'entrainement proposé sur ce site ( 10 kms ) et j'ai beaucoup de mal avec mes sorties en en EF.
Ma FCM est de 185 et mes sorties en endurance ne devraient pas s'effectuer au delà de 139 à 148 puls.
Mon objectif est basé sur 42' au 10 kms ( 4'12" au kilo ) et ces pulsations " m'oblige " à courrir à 5'20" - 5'30" au kilo.
Ce rytme m'oblige à changer ma foulée ( plus courte ) et je ne me sent pas à l'aise avec cette dernière.
Que faire ?
par SPIKE1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- moldav
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Spike,
Pour une sortie en EF, c'est la fréquence cardiaque qui prime, ta vitesse n'est qu'un indicateur de forme "secondaire".
Il te faut donc courir de manière à te retrouver à un FC=75%FCM. Que ta foulée soit plus courte c'est normal vue que tu cours moins vite; pour ce qui est de te sentir à l'aise, ça va venir...Keep cool
J'ai l'impression que tu t'embrouilles dans le programme, chaque séances a un but déterminer, notament celui de travailler différentes allures, effectuer une EF à ton AS c'est un non sens...
Je t'invite à regarder ici
Pour une sortie en EF, c'est la fréquence cardiaque qui prime, ta vitesse n'est qu'un indicateur de forme "secondaire".
Il te faut donc courir de manière à te retrouver à un FC=75%FCM. Que ta foulée soit plus courte c'est normal vue que tu cours moins vite; pour ce qui est de te sentir à l'aise, ça va venir...Keep cool
Que faire ?
J'ai l'impression que tu t'embrouilles dans le programme, chaque séances a un but déterminer, notament celui de travailler différentes allures, effectuer une EF à ton AS c'est un non sens...
Je t'invite à regarder ici
par moldav
- SPIKE1
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse Moldav... plus clair tu meur et pour le lien que tu m'a proposé, j'y voit effectivement beaucoup plus clair maintenant, j'avais tendance à confondre endurance "fondamentale" et endurance "active". Je vais dorénavent m'obliger à ne pas dépasser 75% de ma FCM....
Ce site est une vraie mine d'or...
Ce site est une vraie mine d'or...
par SPIKE1
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Réponse on ne peut plus parfaite....
Chaque séance a un but bien précis et l'allure doit être respectée. Le fait de rester dans les puls prévues en EF te permet en plus de travailler une zone bien précise, d'attaquer les séances plus difficiles (VMA et AS) avec plus de fraîcheur.
Bon entraînement
Johnny
Réponse on ne peut plus parfaite....
Chaque séance a un but bien précis et l'allure doit être respectée. Le fait de rester dans les puls prévues en EF te permet en plus de travailler une zone bien précise, d'attaquer les séances plus difficiles (VMA et AS) avec plus de fraîcheur.
Bon entraînement
Johnny
par johnny101259
- SPIKE1
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut johnny... c'est vrai que j'arrive au scéance plus difficiles ( VMA et AS ) avec un petit déficite de fatigue et je pense effectivement que je me "fatigue" un peu trop lors de mes scéance en EF courru trop rapidement... bonne analyse...
a+
a+
par SPIKE1
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Spike.....
Je parle de cela en connaissance de cause...
Avant de suivre les plans et conseils de Gilles, l'entraîneur de mon club précédent me faisait faire (pour 180 en maxi) mon EF à 130/140 puls; ce qu'il appelait "endurance à 144/154 et seuil à 155/160...
Résultat : je me traînais lors des entraînements en AS; idem lors des séances de VMA.
Après 6 mois de ce rythme, j'étais complètement grillé.
Maintenant je respecte scrupuleusement les plans de gilles et tout se passe on ne peut mieux....un génie de l'entraînement je te dis!
Johnny
Je parle de cela en connaissance de cause...
Avant de suivre les plans et conseils de Gilles, l'entraîneur de mon club précédent me faisait faire (pour 180 en maxi) mon EF à 130/140 puls; ce qu'il appelait "endurance à 144/154 et seuil à 155/160...
Résultat : je me traînais lors des entraînements en AS; idem lors des séances de VMA.
Après 6 mois de ce rythme, j'étais complètement grillé.
Maintenant je respecte scrupuleusement les plans de gilles et tout se passe on ne peut mieux....un génie de l'entraînement je te dis!
Johnny
par johnny101259
Temps de génération de la page : 0.230 secondes