Reprise entrainement aprés quelques années.
- lesmarseillais
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Reprise entrainement aprés quelques années. a été créé par lesmarseillais
Posted il y a 14 ans 2 mois #56846
Bonjour et merci pour le site et le forum.
J'ai trouvé énormément de renseignements très riches.
Je suis un homme de 40 ans et voila que je me remet a courir. je n'ai jamais vraiment arrêter mais il est vrai que je veux reprendre une base en cardio car je souhaite arrêter la muscu et reprendre la natation et la CAP.
Je pèse 80 Kg, je pense qu'il faut commencer par là aussi.
J'ai fait la course du soleil qui est les 10 kms de la Londe dans le var. Je voulais tester mon nouveau jouet ma montre garmin 310 XT. Voir ce que je pouvais en tirer sur une véritable course. J'ai donné le maximum sachant très bien que je suis sous-entraîné. C'était pour faire le point sur mon état de forme et avoir une base.
Voici en pièce jointe le résultat de ma montre. Ma Fc max étant de 190 (atteint qu'une seule fois) sur toute la course.
Merci de votre analyse de course.
Denis
img265.imageshack.us/img265/4320/endistance.jpg
img155.imageshack.us/img155/42/enheure.jpg
J'ai trouvé énormément de renseignements très riches.
Je suis un homme de 40 ans et voila que je me remet a courir. je n'ai jamais vraiment arrêter mais il est vrai que je veux reprendre une base en cardio car je souhaite arrêter la muscu et reprendre la natation et la CAP.
Je pèse 80 Kg, je pense qu'il faut commencer par là aussi.
J'ai fait la course du soleil qui est les 10 kms de la Londe dans le var. Je voulais tester mon nouveau jouet ma montre garmin 310 XT. Voir ce que je pouvais en tirer sur une véritable course. J'ai donné le maximum sachant très bien que je suis sous-entraîné. C'était pour faire le point sur mon état de forme et avoir une base.
Voici en pièce jointe le résultat de ma montre. Ma Fc max étant de 190 (atteint qu'une seule fois) sur toute la course.
Merci de votre analyse de course.
Denis
img265.imageshack.us/img265/4320/endistance.jpg
img155.imageshack.us/img155/42/enheure.jpg
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois
par lesmarseillais
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re:Reprise entrainement aprés quelques années.
Posted il y a 14 ans 2 mois #56863
Belle reprise après toutes ces années...
Tu as l'air d'être monté un peu trop haut au niveau cardio tôt dans ta course non ?
Tu as l'air d'être monté un peu trop haut au niveau cardio tôt dans ta course non ?
par FredX
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re:Reprise entrainement aprés quelques années.
Posted il y a 14 ans 2 mois #56874
45 mn pour un premier 10 km, c'est bien! par contre tu es parti trop vite, ça t'a obligé à fortement ralentir sur la deuxième partie. Il vaut mieux garder une allure la plus constante possible (si c'est plat bien sûr!), quitte à accelerer sur les 2 derniers km si les sensations sont bonnes.
En tout cas, tu connait maintentant ta FCM (190) et ton AS10 : env 4' 35" / km, ou 13.3 km/h. Ca te fait des bonnes bases pour pousser un peu plus à l'entrainement !
En tout cas, tu connait maintentant ta FCM (190) et ton AS10 : env 4' 35" / km, ou 13.3 km/h. Ca te fait des bonnes bases pour pousser un peu plus à l'entrainement !
par Guigou
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Reprise entrainement aprés quelques années.
Posted il y a 14 ans 2 mois #56915
Salut Denis
Tu es parti trop vite.
Ta baisse de vitesse coïncide pile poil au moment où tu passes les 95% de la FCM
J'évaluerai ta vitesse actuellement sur 10km entre 13,5-14km/h
Tu es parti trop vite.
Ta baisse de vitesse coïncide pile poil au moment où tu passes les 95% de la FCM
J'évaluerai ta vitesse actuellement sur 10km entre 13,5-14km/h
par gilles
- lesmarseillais
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lesmarseillais sur le sujet Re:Reprise entrainement aprés quelques années.
Posted il y a 14 ans 2 mois #57739
C'est ce que je pense aussi, parti trop vite. J'avais de bonnes sensations et espérais pouvoir tenir. J'ai fini à la rue comme on dit. J'ai été poussé par un copain qui m'a suivi en vélo et ça m'a super motivé. A "l'entrainement" je fais du 12km/h pas plus. Entrainement que je vais reprendre maintenant que j'ai fini ma saison.
Pour info je n'ai recouru qu'une seule fois pour faire l'aquathlon du Lavandou ou j'ai fini 71eme. Je suis très content mais j'ai vu que mon ancien point fort était mon point faible à savoir la CAP.
Merci de vos conseils.
Denis
Pour info je n'ai recouru qu'une seule fois pour faire l'aquathlon du Lavandou ou j'ai fini 71eme. Je suis très content mais j'ai vu que mon ancien point fort était mon point faible à savoir la CAP.
Merci de vos conseils.
Denis
par lesmarseillais
Temps de génération de la page : 0.225 secondes