S'équiper pour la course à pied

Entre deux courses....coach, à l'aide!

Entre deux courses....coach, à l'aide! a été créé par johnny101259

Posted il y a 14 ans 4 mois #53528
Bonjour Gilles,

Une nouvelle fois j'ai besoin de tes conseils afin de planifier cet "entre deux course"....

Pour situer... je sors de deux compets qui se sont bien passées (je commence à y être habitué!) :laugh:
11Km il y a deux semaines et 15 Km avant-hier Dimanche.
Mon état de forme est bon, puls basses, poids de forme, pas de blessures ni de courbatures; état de fatigue normal après ce 15 Km couru dans la chaleur.
Prochaine course la semaine prochaine (rien ce week-end) Vendredi soir (parcours très accidenté et me convenant à merveille, et... "boosté" vu mon départ pour la montagne le lendemain) juste avant mes 3 semaines de vacances sans compets et en respectant ton planing "récup" précédant la seconde partie du championnat.
Voici le tableau planté.....

En fait, je ne peux donc pas appliquer le plan que tu m'as envoyé entre deux compets espacées d'un WE de repos vu que la prochaine course arrive 2 jours plus tôt.... :angry:

Voici ce à quoi je pensais....

Lundi (hier) : repos
Mardi (aujourd'hui) : 45' cool, 65/70% vu que je suis quand même encore un peu fatigué.
Mercredi :VMA 12X300 ou 2X10X200 selon ton avis
Jeudi : ?????? Repos en jouant la carte récupération? 1Hr 70/75%? Avec 15' au seuil comme si j'avais 2 semaines complètes ?
Vendredi : AS 10 3X2000 ou 3000/2000/1000 selon ton avis
Samedi : 1.15Hr 70/75% ou est-ce trop long et 50' voir 1Hr suffirait?
Dimanche : repos
Lundi :45' 70/75%
Mardi : 2X 10X30/30 (placée plus près que d'habitude de l'objectif vu que mon entraînement se fait le midi et la compet à 19.30Hr) Mais je peux inverser le Ludi et le Mardi si tu préfères.
Mercredi : repos
Jeudi : 25' pré-compet
Vendredi soir : COMPET

Voilà le problème posé, Gilles.... la balle est dans ton camps pour m'aider à "faire un carton" lors de ma prochaine course.

Je souhaite à tous une excellente journée

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entre deux courses....coach, à l'aide!

Posted il y a 14 ans 4 mois #53580
johnny101259 écrit:
Ta trame me convient.
Voici les quelques aménagements que l'on peut y apporté en restant sur du plus classique

Lundi (hier) : repos
Mardi (aujourd'hui) : 45' cool, 65/70%
Mercredi :VMA 12X300
Jeudi : Footing 45'
Vendredi ou samedi : AS 10 3X2000 ou 3000/2000/1000 selon ton avis
Dimanche: 1.15Hr 70/75%
Lundi :45' 70/75%
Mardi : Footing de 30' + seule série de 10X30/30
Mercredi : repos
Jeudi : 25' pré-compet
Vendredi soir : COMPET
par gilles

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entre deux courses....coach, à l'aide!

Posted il y a 14 ans 4 mois #53592
Merci Gilles...je suivrai donc cette trame.

Pour ce qui est de l'AS 10, selon toi, quelle est l'avantage de l'une ou l'autre proposition? 3x2000 ou 3000/2000/1000.
Laquelle me conseillerais tu en sachant que psychologiquement et physiquement je gère mieux les 3x2000.
Je présume que l'alternance des deux représenterait la sagesse mais vu la spécificité de cette semaine ...
Tu me connais, je n'ai pas peur de me faire mal à l'entraînement comme en course....

Je te souhaite une excellente journée

Johnny ;)

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entre deux courses....coach, à l'aide!

Posted il y a 14 ans 4 mois #53596
J’oubliais….

J’ai abandonné l’idée que j’avais émise de modifier ma trame générale afin de gagner en vitesse sur parcours plats. Bien que dans le doute tu m’en avais tracé les lignes directrices basées sur un entraînement demi-fond.
En effet, j’ai participé à un 11Km sur un parcours très rapide et j’y ai pulvérisé mon meilleur chrono alors que j’avais gardé ta trame classique 10Km greffée de tes conseils avisés.
Conséquence, je ne change rien à un entraînement qui fonctionne on ne peut mieux. Si ce n’est appliquer au coup par coup les conseils que tu me donnes comme pour cette semaine. Et pour ce, je ne peux que te remercier pour le niveau auquel tu me permets d’accéder. ;)
Au fait, en course je ne peux me séparer de mes nouvelles Boston ! Quelles sensations ! Rien à voir avec mes chaussures hyper légères que j’ai rangé dans un fond d’armoire ! Dynamisme que je n’ai jamais connu, légèreté et malgré tout un bon amorti. Une pure réussite. Dommage que le look de la collection hiver (celles que j’ai achetées) est un peu moins agressif que le vert actuel.

Bonne journée à tous

Johnny
;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes