Trop vite???
- Yoann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà , dans le programme il y avait une séance de 5*1000m. Mon objectif à court terme c'est d'être régulier sous les 40' , je me dit qu'il faut donc les passer en 4' max mais le mieux c'est d'être un peu en dessous genre 3'55". Je me lance et voici le résultat:
3'50"/ 3'49"/ 3'48"/ 3'44"/ 3'39"
J'ai couru avec le GPS en essayant de rester entre 15.5 et 16km/h et franchement j'étais vraiment bien pour un exercice de ce genre sur les derniers j'aurais pu descendre encore mais je ne voulais pas forcé pour rien et j'avais encore une trés grosse sortie vélo dans les jambes (120km deux jours avant). Du coup malgré la satisfaction d'avoir réussi l'exo du jour , je reste assez dubitatif. Est-ce que j'ai vraiment travaillé? comment est-ce que je dois gérer ce genre de séance que j'ai du mal à appréender?
3'50"/ 3'49"/ 3'48"/ 3'44"/ 3'39"
J'ai couru avec le GPS en essayant de rester entre 15.5 et 16km/h et franchement j'étais vraiment bien pour un exercice de ce genre sur les derniers j'aurais pu descendre encore mais je ne voulais pas forcé pour rien et j'avais encore une trés grosse sortie vélo dans les jambes (120km deux jours avant). Du coup malgré la satisfaction d'avoir réussi l'exo du jour , je reste assez dubitatif. Est-ce que j'ai vraiment travaillé? comment est-ce que je dois gérer ce genre de séance que j'ai du mal à appréender?
par Yoann
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Yoann,
Je ne suis pas coach et mon avis ne vaut que comme avis d'"amateur".
Si tes références actuellement ne sont pas encore à 40', je te conseillerais de viser l'AS10 à 4' au kilo. Si, en course, tu tiens "à l'aise", tu pourras toujours accélérer sur les 2 (ou 3 ?) derniers kilos. Et ton temps final pourra te servir de nouvelle référence. Et donc, dans l'immédiat, astreins toi à tenir 3'55 - 4'00 /km.
L'idée (que je m'efforce de suivre) est de progresser par palier et d' éviter ainsi le surentraînement et la déception (= démotivation).
Après, faut avouer que réussir à faire 3'39 au 5e kilo, en en ayant encore "sous la pédale", ça veut sans doute dire que tu as une bonne marge de progression
Je ne suis pas coach et mon avis ne vaut que comme avis d'"amateur".
Si tes références actuellement ne sont pas encore à 40', je te conseillerais de viser l'AS10 à 4' au kilo. Si, en course, tu tiens "à l'aise", tu pourras toujours accélérer sur les 2 (ou 3 ?) derniers kilos. Et ton temps final pourra te servir de nouvelle référence. Et donc, dans l'immédiat, astreins toi à tenir 3'55 - 4'00 /km.
L'idée (que je m'efforce de suivre) est de progresser par palier et d' éviter ainsi le surentraînement et la déception (= démotivation).
Après, faut avouer que réussir à faire 3'39 au 5e kilo, en en ayant encore "sous la pédale", ça veut sans doute dire que tu as une bonne marge de progression
par Laurent_T
- Yoann
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Vous avez sans doute raison , je devrais déjà passer une fois sous les 40' pour avoir une base de travail. Je verrais comment je vais gérer la séance de samedi qui est un 3*2000m , je vais les tenter en 7'45"/7'50" et on verra. Je pense aussi que sur ce genre d'excercice à 1000m je suis plutôt à l'aise vu mon age , j'aurais déjà un meilleur aperçu de ce que je suis capable de faire avec ces 2000m.
par Yoann
- kretchy
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je rejoins Laurent
pour ce 10 Km autant partir sur 4' au kilo, bases de travail pour la suite
l'avantage sur les 10 Km c'est que tu n'es pas dans l'obligation de couper un long moment avant le suivant
rien ne t'empêche, si tes sensations étaient bonnes, d'aller plus vite 15 jours plus tard
je rejoins Laurent
pour ce 10 Km autant partir sur 4' au kilo, bases de travail pour la suite
l'avantage sur les 10 Km c'est que tu n'es pas dans l'obligation de couper un long moment avant le suivant
rien ne t'empêche, si tes sensations étaient bonnes, d'aller plus vite 15 jours plus tard
par kretchy
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
je rebondis sur un truc: je fais pas de 10kms cette saison mais en capacité aérobie je fais 2*3000m en 11mins55sec ( juste en dessous de 4min/kms, un peu comme toi yoann mais pas la mm finalité), 84-88% FCM.
récup de 4mins30sec.
est-ce que ca peut servir quand meme à une prépa de 10kms pour l'an pro?
j'ai jamais fais de 10kms de ma vie, que du demi-fond.
récup de 4mins30sec.
par mathieu
- Thibault
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
mathieu écrit:
Oui mais avec une récup plus courte : 2'
je rebondis sur un truc: je fais pas de 10kms cette saison mais en capacité aérobie je fais 2*3000m en 11mins55sec ( juste en dessous de 4min/kms, un peu comme toi yoann mais pas la mm finalité), 84-88% FCM.
récup de 4mins30sec.
Oui mais avec une récup plus courte : 2'
par Thibault
Temps de génération de la page : 0.258 secondes