Entraînement et vacances....
- johnny101259
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour Gilles.....
Etant occupé à organiser une grosse rando avec un ami montagnard (uniquement deux jours mais une très grosse ascension; pas excessivement physique mais technique), j'aimerais, afin de définir la date probable, découvrir ma trame d'entraînement durant ma période de vacances....
Comme d'hab, mes activités seront en fonction du programme que tu pourrais m'organiser avec brio comme toujours
Ma dernière course se déroulera le Vendredi 16 Jul en soirée avant mon départ le Samedi matin.
Direction les Alpes et retour en Belgique le Samedi 07 Aou en soirée. Ce qui me fait donc 3 semaines en altitude et une en Belgique.
Mais comme je te l'ai dit, les activités seront à 100% en fonction du plan....
Course suivante le Samedi 14 Aou sur un parcours me convenant à merveille et où je voudrais bien me comporter.
Que penses tu déjà d'une première semaine là-bas de "récup" avec uniquement de l'endurance comme tu me l'as conseillé toutes les 4 semaines? Mais quel en serait le contenu? Durée? Fréquence? Inclure un passage au seuil?
Et pour les deux suivantes? Je suis dans le flou complet!
Ma semaine de retour Belgique sera bien entendu allégée avant la compet.
Si tu es d'accord avec l'endurance afin que je récupère de la première moitié de championnat et que je m'habitue à l'altitude, il en reste deux à "meubler"....
Autres modalités....pas de piste à disposition. Possibilité de trouver un parcours plat à 1500M d'altitide. Et comme tu t'en doutes, côtes et descentes à profusion....
Merci Gilles...
Johnny
PS. les nouvelles tenues ADIDAS... de quel tissu s'agit il pour le débardeur?
Etant occupé à organiser une grosse rando avec un ami montagnard (uniquement deux jours mais une très grosse ascension; pas excessivement physique mais technique), j'aimerais, afin de définir la date probable, découvrir ma trame d'entraînement durant ma période de vacances....
Comme d'hab, mes activités seront en fonction du programme que tu pourrais m'organiser avec brio comme toujours
Ma dernière course se déroulera le Vendredi 16 Jul en soirée avant mon départ le Samedi matin.
Direction les Alpes et retour en Belgique le Samedi 07 Aou en soirée. Ce qui me fait donc 3 semaines en altitude et une en Belgique.
Mais comme je te l'ai dit, les activités seront à 100% en fonction du plan....
Course suivante le Samedi 14 Aou sur un parcours me convenant à merveille et où je voudrais bien me comporter.
Que penses tu déjà d'une première semaine là-bas de "récup" avec uniquement de l'endurance comme tu me l'as conseillé toutes les 4 semaines? Mais quel en serait le contenu? Durée? Fréquence? Inclure un passage au seuil?
Et pour les deux suivantes? Je suis dans le flou complet!
Ma semaine de retour Belgique sera bien entendu allégée avant la compet.
Si tu es d'accord avec l'endurance afin que je récupère de la première moitié de championnat et que je m'habitue à l'altitude, il en reste deux à "meubler"....
Autres modalités....pas de piste à disposition. Possibilité de trouver un parcours plat à 1500M d'altitide. Et comme tu t'en doutes, côtes et descentes à profusion....
Merci Gilles...
Johnny
PS. les nouvelles tenues ADIDAS... de quel tissu s'agit il pour le débardeur?
par johnny101259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
A ta place je profiterai de ces 3 semaines de vacances à la montagne pour changer un peu le contenu de mes entrainements.
Voici comment je programmerai ces 4 semaines:
S1:
uniquement 3 footing en EF
S2-S3;
Séance fartlek en nature en "jouant" avec le configuration du terrain
Footing 45' sur du plat
Sl de 1h30 en terrain vallonné mais sans jamais te mettre dans le "rouge"
Footing de 1 sur terrain plat
S4:
semaine habituelle avant compétition
Voici comment je programmerai ces 4 semaines:
S1:
uniquement 3 footing en EF
S2-S3;
Séance fartlek en nature en "jouant" avec le configuration du terrain
Footing 45' sur du plat
Sl de 1h30 en terrain vallonné mais sans jamais te mettre dans le "rouge"
Footing de 1 sur terrain plat
S4:
semaine habituelle avant compétition
par gilles
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entraînement et vacances....
Posted il y a 14 ans 6 mois #47771
Bonjour Gilles,
Merci pour ce programme vacances "allégé".... je vois qu'en semaine 1 je fais 3 sénaces et qu'en semaines 2 et 3 je ne fais plus que 4 séances au lieu de mes 5 habituelles. Cela suffit-il? Dans un but d recharger les batteries avant de repartir le couteau entre les dents et frais pour la seconde partie du championnat?
.....appréciant la légèreté de certains débardeurs Adidas, te serait-il possible de me dire de quelle nature sont les nouveaux du club?
Je te souahite une excellente journée
Johnny
Merci pour ce programme vacances "allégé".... je vois qu'en semaine 1 je fais 3 sénaces et qu'en semaines 2 et 3 je ne fais plus que 4 séances au lieu de mes 5 habituelles. Cela suffit-il? Dans un but d recharger les batteries avant de repartir le couteau entre les dents et frais pour la seconde partie du championnat?
.....appréciant la légèreté de certains débardeurs Adidas, te serait-il possible de me dire de quelle nature sont les nouveaux du club?
Je te souahite une excellente journée
Johnny
par johnny101259
- gilles
- Administrator
Oui je pense que c'est 4 semaines te feront le plus grand bien et te permettront de retrouver un peu de fraicheur
Pour les débardeurs du Team-ccap, je ne les ai pas encore eu en main. Mais il s'agit bien entendu de maillots techniques et non en coton
Pour les débardeurs du Team-ccap, je ne les ai pas encore eu en main. Mais il s'agit bien entendu de maillots techniques et non en coton
par gilles
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Entraînement et vacances....
Posted il y a 14 ans 6 mois #48127
Parfait Gilles...c'est mon épouse qui va être heureuse!!!!
Au lieu de 5 séances/ semaines, ce sera donc 3 la première semaine et 4 les deux suivantes.....
Suivies de la semaine allégée précédant ma course "de rentrée".
Au fait cette course au parcours particulièrement accidenté puis-je la faire en course "objectif" ou reprise du tempo au vu des semaines précédentes?
Au lieu de 5 séances/ semaines, ce sera donc 3 la première semaine et 4 les deux suivantes.....
Suivies de la semaine allégée précédant ma course "de rentrée".
Au fait cette course au parcours particulièrement accidenté puis-je la faire en course "objectif" ou reprise du tempo au vu des semaines précédentes?
par johnny101259
- gilles
- Administrator
johnny101259 écrit:
Je la prendrais sur la forme du moment, sans en faire un objectifAu fait cette course au parcours particulièrement accidenté puis-je la faire en course "objectif" ou reprise du tempo au vu des semaines précédentes?
par gilles
Temps de génération de la page : 0.220 secondes