SL et échauffement
- lvp
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai commencé la semaine derniére le plan d'entraienement "Finir le 10 km" - 3 Séances - 10 Semaines.
Je considére que les sortie EF ne nécessite pas d'échauffements.
puis, j'ai réalisé la sortie longue "SL 1h 70%-75%" (Allure EF si j'ai bien compris) et comme je ne me suis pas échauffé, il m'a bien fallu 10 minutes de footing pour arrivée au seuil des 70% (Je ne sais pas s'il fallait que j'augmente mon rythme, ce que j'ai un peu fait, ou s'il fallait que je reste à l'allure moyenne pour rester dans cette plage).
Je n'ai donc pas réalisé 1h à 70%-75% mais un peu moins de 50 minuites.
D'une maniére générale faut-il réaliser un échauffements avant des scéances spécifques?
Aurait-il fallu que je fasse un footing préallable d'un quinzaine de minutes avant la sortie SL 70%-75%?
Est-ce que les sorties du type "85%FCM : Footing 30' + 3x5' à 85%FCM avec R=3'+10' cool" nécessite un échauffement? (Le footing 30' faisant pour moi office d'échauffement)
Merci d'avance pour vos réponses.
David
J'ai commencé la semaine derniére le plan d'entraienement "Finir le 10 km" - 3 Séances - 10 Semaines.
Je considére que les sortie EF ne nécessite pas d'échauffements.
puis, j'ai réalisé la sortie longue "SL 1h 70%-75%" (Allure EF si j'ai bien compris) et comme je ne me suis pas échauffé, il m'a bien fallu 10 minutes de footing pour arrivée au seuil des 70% (Je ne sais pas s'il fallait que j'augmente mon rythme, ce que j'ai un peu fait, ou s'il fallait que je reste à l'allure moyenne pour rester dans cette plage).
Je n'ai donc pas réalisé 1h à 70%-75% mais un peu moins de 50 minuites.
D'une maniére générale faut-il réaliser un échauffements avant des scéances spécifques?
Aurait-il fallu que je fasse un footing préallable d'un quinzaine de minutes avant la sortie SL 70%-75%?
Est-ce que les sorties du type "85%FCM : Footing 30' + 3x5' à 85%FCM avec R=3'+10' cool" nécessite un échauffement? (Le footing 30' faisant pour moi office d'échauffement)
Merci d'avance pour vos réponses.
David
par lvp
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
lvp écrit:
Non, car l'allure de 70-75% FCM correspond à l'allure que l'on utilise lors des footings d'échauffement.. Pas de souci si tu n'atteins ces 70%FCM qu'au bout de 5 à 10'Aurait-il fallu que je fasse un footing préalable d'un quinzaine de minutes avant la sortie SL 70%-75%?
Les 30' de footing correspondent à l'échauffementst-ce que les sorties du type "85%FCM : Footing 30' + 3x5' à 85%FCM avec R=3'+10' cool" nécessite un échauffement? (Le footing 30' faisant pour moi office d'échauffement)
par gilles
- lvp
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est bien ce que je me disais
Quand j'ai soulevé le problème à ma copine elle a répondu "Tu t'en pose des questions!!! C'est marqué courir 1h, tu cours une heure!"
Des fois je manque de pragmatisme ...
Merci.
Quand j'ai soulevé le problème à ma copine elle a répondu "Tu t'en pose des questions!!! C'est marqué courir 1h, tu cours une heure!"
Des fois je manque de pragmatisme ...
Merci.
par lvp
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
lvp écrit:
Ben, oui, franchement, tu t en poses des questions
.
par christine57
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je m'étais pose plus ou moins les même questions...
par christophe 1975
Temps de génération de la page : 0.221 secondes