S'équiper pour la course à pied

entrainement 10km

• brad
  • Portrait de brad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de brad sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 11 mois #35730
salut gilles,
je dispose de 16 semaines avant l'objectif du 21-03 , alors 3 semaines de repos 2 semaines de reprise
plus un plan de 10 semaines ca fait 15 semaines il en manque 1 !
a-tu la solution stp ?
par brad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 11 mois #35767
Dans ce cas là tu peux ajouter une 3eme semaine de "reprise" en introduisant du travail de VMA dans une séance (ex: 2x6x30-30) et un peu de travail de fractionné à allure modérée 85%FCM (ex: 2x7') lors d'un footing de 1h
par gilles

• brad
  • Portrait de brad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de brad sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #38300
Salut et bonne année sportive gilles,
Je vais faire du ski de fond en skating,une dixiènne de fois le samedi minimum 1h30.
Quel entrainent de cours a pied puis remplacer footing, sotie longue ou fractionné ou plusieurs des ces sorties ?
Je vais les faire avec mon polard pour respecter le pourcentage de la fréquence cardiaque est le temp.
Merci d'avance!
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par brad
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #38384
brad écrit:

Je vais faire du ski de fond en skating,une dixiènne de fois le samedi minimum 1h30.

Tu penses faire une dizaine de randonnées ski de fond de 1h30 cet hiver. C'est bien ça?

Quel entrainent de course a pied puis remplacer footing, sotie longue ou fractionné ou plusieurs des ces sorties ?

Je ne sais pas si tu as abusé dse vin chaud ;) , mais tes questions ne sont pas très claires aujourd'hui. Peux tu me les préciser ;)

Je vais les faire avec mon polard pour respecter le pourcentage de la fréquence cardiaque et le temps.

Non te fit pas au % de FCM. Il est difficile de comparer un 90% de FCM en vélo et en course à pied par exemple. Chaque activité cardio vasculaire est particulière à chaque sport. Le transfert n'est pas automatique d'un sport à l'autre car les contraintes techniques sont déjà différentes.
Par contre l'idée est de rester en aisance et de ne pas se mettre dans le "rouge"
par gilles

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #38403
Bonjour,

En effet pas très clair le dernier post de Brad.....

Mais voilà un sujet qui m'intrigue vu que je pars demain matin pour deux semaines en montagne.....
Gilles, je respecterai donc comme toujours avec précision ton tableau de marche pour mes entraînements course à pieds (je suis en super forme actuellement) mais.....
Lorsque je ferai du ski de fond (les deux techniques : skating et classique), au point de vue pulsations, puis-je comparer cela à la course à pied? Ou, comme pour le vélo, cela est tout à fait différent?
Je dois aussi dire que je serai aux environs de 1500M pour le fond, ce qui implique déjà une élévation des pulsations à l'effort.

A tous je souhaite une excellente journée

Johnny

;)

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #38405
Bonjour tout le monde,
j'ai une petie question au sujet de ton post Gilles...
Tu écris

"Non te fit pas au % de FCM. Il est difficile de comparer un 90% de FCM en vélo et en course à pied par exemple. Chaque activité cardio vasculaire est particulière à chaque sport. Le transfert n'est pas automatique d'un sport à l'autre car les contraintes techniques sont déjà différentes. "

Est ce que cela veut dire qu'un 150bpm sur une heure en course n'est pas équivalent à 150 bpm sur une heure à vélo? Où se trouve la différence puisque le coeur "travaille" à la même vitesse? (je comprend que course et vélo soit des sports très différents notamment en raison des muscles différents qu'ils sollicitent mais pour le coeur... je pensais que le travail était le même :blink:
Merci d'avance.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par bzh29
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes