entrainement 10km
- brad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
je dispose de 16 semaines avant l'objectif du 21-03 , alors 3 semaines de repos 2 semaines de reprise
plus un plan de 10 semaines ca fait 15 semaines il en manque 1 !
a-tu la solution stp ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
- brad
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais faire du ski de fond en skating,une dixiènne de fois le samedi minimum 1h30.
Quel entrainent de cours a pied puis remplacer footing, sotie longue ou fractionné ou plusieurs des ces sorties ?
Je vais les faire avec mon polard pour respecter le pourcentage de la fréquence cardiaque est le temp.
Merci d'avance!
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu penses faire une dizaine de randonnées ski de fond de 1h30 cet hiver. C'est bien ça?Je vais faire du ski de fond en skating,une dixiènne de fois le samedi minimum 1h30.
Je ne sais pas si tu as abusé dse vin chaud , mais tes questions ne sont pas très claires aujourd'hui. Peux tu me les préciserQuel entrainent de course a pied puis remplacer footing, sotie longue ou fractionné ou plusieurs des ces sorties ?
Non te fit pas au % de FCM. Il est difficile de comparer un 90% de FCM en vélo et en course à pied par exemple. Chaque activité cardio vasculaire est particulière à chaque sport. Le transfert n'est pas automatique d'un sport à l'autre car les contraintes techniques sont déjà différentes.Je vais les faire avec mon polard pour respecter le pourcentage de la fréquence cardiaque et le temps.
Par contre l'idée est de rester en aisance et de ne pas se mettre dans le "rouge"
- johnny101259
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En effet pas très clair le dernier post de Brad.....
Mais voilà un sujet qui m'intrigue vu que je pars demain matin pour deux semaines en montagne.....
Gilles, je respecterai donc comme toujours avec précision ton tableau de marche pour mes entraînements course à pieds (je suis en super forme actuellement) mais.....
Lorsque je ferai du ski de fond (les deux techniques : skating et classique), au point de vue pulsations, puis-je comparer cela à la course à pied? Ou, comme pour le vélo, cela est tout à fait différent?
Je dois aussi dire que je serai aux environs de 1500M pour le fond, ce qui implique déjà une élévation des pulsations à l'effort.
A tous je souhaite une excellente journée
Johnny
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
j'ai une petie question au sujet de ton post Gilles...
Tu écris
Est ce que cela veut dire qu'un 150bpm sur une heure en course n'est pas équivalent à 150 bpm sur une heure à vélo? Où se trouve la différence puisque le coeur "travaille" à la même vitesse? (je comprend que course et vélo soit des sports très différents notamment en raison des muscles différents qu'ils sollicitent mais pour le coeur... je pensais que le travail était le même"Non te fit pas au % de FCM. Il est difficile de comparer un 90% de FCM en vélo et en course à pied par exemple. Chaque activité cardio vasculaire est particulière à chaque sport. Le transfert n'est pas automatique d'un sport à l'autre car les contraintes techniques sont déjà différentes. "
Merci d'avance.