question pour débuter un entraînement
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: question pour débuter un entraînement
Posted il y a 11 ans 4 mois #251227Pendant mes 400m j'arrive à monter à 93-95%FCM (185-190bpm) en fonction des répétitions (92-93% sur les premières, 95% sur les dernières), mais est-ce que lors de la minute de récupération je dois couper pour redescendre à 75%, ou il vaut mieux rester vers les 80-85% FCM pour mieux remonter dans les tours sur le 400m qui suit ?
Édit : devancé par la réponse d'Air1, merci à toi
Du coup je vais plutôt m'orienter vers des 400m avec peu de recup, et surtout enchainés, et des 800m
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: question pour débuter un entraînement
Posted il y a 11 ans 4 mois #251228Pas d'accord si c'est une séance pour améliorer ta VO2max. Si tu marches, la séance ne sert à rien dans cette optique (et c'est que tu vas trop vite , ce qui est donc contreproductif puisqu'au final tu ne travailles pas). Si c'est pour travailler ta gestuelle, c'est différent.L’idéal est de se baser sur le % de sa FC pour la récup et si t'y arrive pas en trottinant et ben tu peu marcher.
- Air1
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 4 mois #251229Attention, il ne faut pas trop pincer les récups non plus, car après tu changes de métabolisme, ce qui est aussi contreproductif (quand tu fais du long et que tu développe ton VO2max, tu ne cherches surtout pas à être en anaérobie lactique mais à rester en métabolisme aérobie) Il vaut mieux augmenter le nombre de fractions courues de suite (quitte à les courir un poil plus lentement) que de trop pincer les récups (pas sous 1'00, et pour commencer 1'20 est très bien pour les premières séances, tout dépendant du temps que tu mets à courir tes 400 ). Si tu pinces trop de toute façon, te vas le sentir quand tes mollets vont se transformer en boisPendant mes 400m j'arrive à monter à 93-95%FCM (185-190bpm) en fonction des répétitions (92-93% sur les premières, 95% sur les dernières), mais est-ce que lors de la minute de récupération je dois couper pour redescendre à 75%, ou il vaut mieux rester vers les 80-85% FCM pour mieux remonter dans les tours sur le 400m qui suit ?
Édit : devancé par la réponse d'Air1, merci à toi
Du coup je vais plutôt m'orienter vers des 400m avec peu de recup, et surtout enchainés, et des 800m
- tatakae
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tatakae sur le sujet Re: question pour débuter un entraînement
Posted il y a 11 ans 4 mois #251247Pour le coup je risque même de tester 8*400 au lieu de 2*5*400 la semaine prochaine vu que tu as l'air de dire que c'est plus productif dans le but d'augmenter sa VMA. En principe ma prochaine séance de fractionné sera mercredi vu que je risque de faire muscu haut du corp demain et footing de 1h en EF mardi (ou l'inverse je verrais ^^).
- Air1
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 4 mois #251248N'oublie pas d'être progressif si tu débutes, 6x400, puis 7x400, puis 8x400. Assimilation. 9x400, 2X5X400, 10x400.Merci pour toutes ces précieuses infos Air(force)1, ouais je sais elle est pourrie mais j'ai pas pu résisté
Pour le coup je risque même de tester 8*400 au lieu de 2*5*400 la semaine prochaine vu que tu as l'air de dire que c'est plus productif dans le but d'augmenter sa VMA. En principe ma prochaine séance de fractionné sera mercredi vu que je risque de faire muscu haut du corp demain et footing de 1h en EF mardi (ou l'inverse je verrais ^^).
- tatakae
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tatakae sur le sujet Re: question pour débuter un entraînement
Posted il y a 11 ans 4 mois #251447J'étais parti pour une séance longue mais m'étant réveillé un peu tard j'ai fait une séance courte ^^ au final cela donne 55 minutes de course à 70% soit 10.5 km/h dont 2*10 à 80-85% soit 13.5 km/h avec R = 3'
Bonnes sensations mais j'ai un peu galéré quand même à cause de la chaleur et du fractionné de la veille prochaine séance mercredi vu que demain c'est muscu haut du corps, les jambettes sont au repos
a+ tout le monde
PS à Air1 : oui je vais y aller progressivement sur le fractionné comme tu me l'as indiqué merci encore pour tes conseils en tout cas.