Avoir du souffle
- gregwu21
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Une question peut-être un peut bête, mais bon...
Je n'arrive pas à trouver un souffle régulier en séance rapide, un jour je respire d'une façon, et un autre jour d'une autre, y-a t'il une méthode pour trouver son souffle ???
Merci.
Une question peut-être un peut bête, mais bon...
Je n'arrive pas à trouver un souffle régulier en séance rapide, un jour je respire d'une façon, et un autre jour d'une autre, y-a t'il une méthode pour trouver son souffle ???
Merci.
par gregwu21
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
gregwu21 écrit:
En piste de réflexion tout de même, l'année dernière, à la fac, nous avons fait une séance avec des fractions d'AS1500m, 250m avec une inspiration pour une expiration, 250m avec une inspiration pour deux expirations et 250m avec une pour trois (elle avait l'air de dire que une inspiration pour quatre expirations était abusée...). Il fallait ensuite choisir celle où on se sentait le plus à l'aise...
Ceci dit, c'était pour une préparation spécifique au demi-fond, pour du fond (tel que le 10km), je ne suis pas sûr que ça joue vraiment (on respire comme on peut sur la fin et pis c'est tout... ).
En VMA, peut être peux-tu essayer ce que je disais (personnellement, je force le un pour deux jusqu'à ce que j'en bave et alors je passe au un pour un).
Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit très important (j'ai d'ailleurs tendance de plus en plus à faire, au contraire, du deux inspirations pour une expiration... je suis plus à l'aise, du moins, j'en ai l'impression).
Bref, la réponse à cette "question bête" m'intéresse aussi!
Ce n'est pas une question bête (d'ailleurs, même si j'avais la réponse, elle n'en serait pas bête pour autant...).Une question peut-être un peut bête, mais bon...
En piste de réflexion tout de même, l'année dernière, à la fac, nous avons fait une séance avec des fractions d'AS1500m, 250m avec une inspiration pour une expiration, 250m avec une inspiration pour deux expirations et 250m avec une pour trois (elle avait l'air de dire que une inspiration pour quatre expirations était abusée...). Il fallait ensuite choisir celle où on se sentait le plus à l'aise...
Ceci dit, c'était pour une préparation spécifique au demi-fond, pour du fond (tel que le 10km), je ne suis pas sûr que ça joue vraiment (on respire comme on peut sur la fin et pis c'est tout... ).
En VMA, peut être peux-tu essayer ce que je disais (personnellement, je force le un pour deux jusqu'à ce que j'en bave et alors je passe au un pour un).
Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit très important (j'ai d'ailleurs tendance de plus en plus à faire, au contraire, du deux inspirations pour une expiration... je suis plus à l'aise, du moins, j'en ai l'impression).
Bref, la réponse à cette "question bête" m'intéresse aussi!
par acera
- gregwu21
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
ok merci pour ces infos importantes pour moi
par gregwu21
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
J'ai essayé avec le plus grand insuccès tout ce qu'on m'a suggéré de l'école à nos jours... Un pour deux, deux pour un, un pour un, etc, c'est bien joli mais ça dépend du volume d'air pulsé dans chacune des phases. Et moi, je suis mal à l'aise avec tout ça. Alors je fais "à ma sauce". Je ne compte pas les temps, genre "1-2-3, ... 1,2,3,4". En EF, je respire comme quand je suis devant ma TV, sans me poser de questions. Quand l'allure augmente, inspiration et expiration s'approfondissent, en faisant bien attention à ne pas expirer de façon superficielle. Quand ça va vraiment vite, j'ouvre la bouche pour seconder mon nez. C'est tout. Et si le rythme respiratoire doit accélérer, ça se fait par réflexe. Jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'est un point de côté. Donc cette façon de faire me convient. Après, je n'ai pas la prétention d'affirmer que c'est bien, et moi aussi, toute réponse m'intéresse.
par Aquila
Temps de génération de la page : 0.221 secondes