S'équiper pour la course à pied

Rythme lent sur du 75% FCM

Rythme lent sur du 75% FCM a été créé par cloughie

Posted il y a 11 ans 6 mois #237515
Bonjour,

Je me lance dans la course à pied. J’ai arrêté le rugby et au lieu de prendre de la bouée, je me suis mis un objectif d'un marathon en 2015, en passant par un semi l'année prochaine et un ou plusieurs 10km cette année.
Je suis donc en préparation d'un 10km en 3 séances sur 8 semaines. Je vais débuter la 3ème semaine.

Tout d'abord, est-ce que cet objectif tient la route ? Je n'ai aucune idée de la difficulté d'un marathon.

J'ai une question sur les sorties à 75%.
Je suis à 184 de FCM, du coup mes sorties doivent être de 140 max. Et à cette allure, j'ai l'impression d'être un cran au dessus de la marche. Du coup je ne sais pas si c'est normal ou si c'est moi qui ai un mauvais rythme (ou cadence).

Du coup, si c'est normal, j'ai peur d'avoir un rythme trop lent le jour J, n'en faire qu'à ma tête et me cramer à mi-course.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ?

Merci
par cloughie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Rythme lent sur du 75% FCM

Posted il y a 11 ans 6 mois #237520
Hello,

bienvenue parmi nous :)

Ton objectif tient tout à fait la route (en fonction de tes progrès tu pourras même aller plus vite côté planning je pense ;) )

C'est normal de devoir courir très très lentement en EF. J'ai moi-même été surpris (et il n'y pas si longtemps que ça, puisque j'ai repris il y a un mois après une coupure de 3 semaines suite à une blessure) par ce rythme de sénateur (si je puis dire :p). Je trottinnais à peine pour respecter ces fameux 75%. C'est difficile au début mais ça paie, car après quelques temps, tu pourras aller plus vite tout en étant à 75% FCM. Il faut que tu soies en totale aisance respiratoire lors de ces séances EF.

Donc, ne sois pas surpris par ton rythme lent en EF, c'est normal :)