S'équiper pour la course à pied

comment ne pas se griller au départ d'un 10KM?

comment ne pas se griller au départ d'un 10KM? a été créé par jmarc2202

Posted il y a 11 ans 6 mois #236683
Bjr à tous,

j'ai un premier 10Km très bientot, et sur cette course ultra rapide il y a notamment une longue et dure cote à passer.
Aussi, quels conseils avez vous pour ne pas tomber dans un sur régime au départ?

Merci bien,

A bientot
par jmarc2202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: comment ne pas se griller au départ d'un 10KM?

Posted il y a 11 ans 6 mois #236685
Bonjour,

Deux conseils pour bien encaisser la montée :
- ne te fier qu'à ta FC en te fixant un maximum à ne pas dépasser pendant cette cote (en gros la FC à laquelle tu as prévu de courir la course),
- prendre sur toi de ralentir en te disant que chaque seconde apparemment perdue sur la montée sera regagnée dans les kilomètres suivant,

Voilà mes deux conseils
par Reg

Réponse de jmarc2202 sur le sujet Re: comment ne pas se griller au départ d'un 10KM?

Posted il y a 11 ans 6 mois #236687
ok merci bien... et j'étais en train de penser: faire un bon échauffement aussi dans la durée, pour que la FC monte un peu donc éviter le surregime: 20Mn au moins qu'en penses tu?
par jmarc2202

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: comment ne pas se griller au départ d'un 10KM?

Posted il y a 11 ans 6 mois #236699
Effectivement pour attaquer un 10kms, il faut être en jambe au top départ B)
Concernant le fait de ne pas se griller, ne pas hésiter à lever le pied lors des montées et se relâcher lors des descentes.
Et enfin, respecter son allure de course dès le début B)
Allez courage!
par Ernest FP

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: comment ne pas se griller au départ d'un 10KM?

Posted il y a 11 ans 6 mois #236776
Tout dépend de la configuration de ton 10 km, mais j'ajouterai...de ne pas non plus trop avoir le nez rivé sur la FC, et à partir du 8ème km...tout lâcher selon tes sensations :)
par TinkySeby

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: comment ne pas se griller au départ d'un 10KM?

Posted il y a 11 ans 6 mois #236777
Tout dépend de la configuration de ton 10 km, mais j'ajouterai...de ne pas non plus trop avoir le nez rivé sur la FC, et à partir du 8ème km...tout lâcher selon tes sensations :)
par TinkySeby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes