Plan entre deux 10kms sur 2 semaines
- Franky
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pourriez vous m'indiquer où se trouve le lien pour le plan entre 2 10kms 2 semaines sur le site? Trouve pas. www.conseils-courseapied.com/components/...h/emoticons/cool.png
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Plan entre deux 10kms sur 2 semaines
Posted il y a 11 ans 6 mois #235086Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mawina
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Mawina sur le sujet Re: Plan entre deux 10kms sur 2 semaines
Posted il y a 11 ans 6 mois #237370je voudrais également suivre ce plan, mais n'ai toujours pas fait ma VMA!!! comment "interpréter" et "remplacer" les séances :
2 * 8 * 30-30" avec R=3' et
1h30 dont 3 * 2000m à AS10 avec R=2'
en séances FCM?(car vraiment je ne maîtrise pas très bien le sujet....)
merci beaucoup par avance!! et bon dimanche!
- Jeremy60
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Jeremy60 sur le sujet Re: Plan entre deux 10kms sur 2 semaines
Posted il y a 11 ans 6 mois #238671Je suis actuellement le plan entre deux 10km - 4 séances - 3 semaines.
J aimerai savoir si il est judicieux de placer une course 5 ou 10 km en remplacement de la seance AS10 3*2000 ? Sachant que mon objectif est d'établir mon premier chrono sur 10km le samedi suivant.
D'avance merci pour vos conseils et retours d'expérience.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entre deux 10kms sur 2 semaines
Posted il y a 11 ans 6 mois #238700Bonjour,
je voudrais également suivre ce plan, mais n'ai toujours pas fait ma VMA!!! comment "interpréter" et "remplacer" les séances :
2 * 8 * 30-30" avec R=3' et
1h30 dont 3 * 2000m à AS10 avec R=2'
en séances FCM?(car vraiment je ne maîtrise pas très bien le sujet....)
merci beaucoup par avance!! et bon dimanche!
Pour la sortie VMA 30-30 TA fcm sera certainement supérieure à 90% (voir même au dessus au fur et à mesure des séries
Ton AS10 record étant de 6'24/km ( apparement tu vises 6'00/km ce qui fait une sacré marche tout de même) tu peux partir sur un premier bloc de 2000m à 6'15 , si ça va bien tu augmentes la cadence pour le 2eme et idem pour le 3eme si c'est limite tu diminues l'allure sur le second .
Moi j'essaierai l'inverse , partir sur 6'24 ( ton record) sur le 1er et suivant les sensations , aller plus vite sur le 2eme sachant que sur le 3eme il faudra aussi tenir mini 6'24 .( en terme de FCM tu dois etre aussi dans la fourchette 90-95%)
Bonne continuation
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entre deux 10kms sur 2 semaines
Posted il y a 11 ans 6 mois #238704Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement le plan entre deux 10km - 4 séances - 3 semaines.
J aimerai savoir si il est judicieux de placer une course 5 ou 10 km en remplacement de la seance AS10 3*2000 ? Sachant que mon objectif est d'établir mon premier chrono sur 10km le samedi suivant.
D'avance merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Tu peux effectivement placer un 5km ou un 10 en lieu et place mais attention si tu fais un 10 , tu ne fais que 5/6 kms à ton AS10 l'objectif étant la semaine d'aprés.(les 4-5 1er en EF en guise d'échauffement et le reste en AS10 , je peux te dire que c'est sympa aussi de remonter pas mal de monde ça fait du bien au moral)