course préparatoire avant 10km
- kubipol
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut à toutes et à tous et bon dimanche
Donc ma question c'est que dans le plan d'entrainement du 10 km il est mis dans la semaine 9 ( l'avant dernière ) de faire un 5 km préparatoire ou alors 3000m-2000m.
Ma question est comment courir ce 5km ? comme si c'était une course de 5 km, donc plus rapide que mon AS10, ou alors courir les 5km à mon AS10 justement et voir comment je me sent après ? Est ce qu'il faut aussi regarder son cardio ou je peu accélérer si lors de mon 4ème km en AS10 je suis à peine à 88-90% de ma FCmax ?
merci d'avance
Donc ma question c'est que dans le plan d'entrainement du 10 km il est mis dans la semaine 9 ( l'avant dernière ) de faire un 5 km préparatoire ou alors 3000m-2000m.
Ma question est comment courir ce 5km ? comme si c'était une course de 5 km, donc plus rapide que mon AS10, ou alors courir les 5km à mon AS10 justement et voir comment je me sent après ? Est ce qu'il faut aussi regarder son cardio ou je peu accélérer si lors de mon 4ème km en AS10 je suis à peine à 88-90% de ma FCmax ?
merci d'avance
par kubipol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cdric
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 17
Réponse de Cdric sur le sujet Re: course préparatoire avant 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #232750
Bonsoir,
Cette séance est à réaliser à AS10.
Attention toutefois à cette sortie, le 5000 comme le 3000-2000. Je trouve qu'elle pompe trop d'énergie à une semaine de l'épreuve.
Je l'ai remplacée par 2 X 1500m dans mon dernier plan, et j'ai rempli mon objectif, contrairement aux deux plans précédents où j'avais réalisé le 5000 et le 3000-2000. Ce n'est peut-être qu'un hasard, mais le résultat est là.
Cette séance est à réaliser à AS10.
Attention toutefois à cette sortie, le 5000 comme le 3000-2000. Je trouve qu'elle pompe trop d'énergie à une semaine de l'épreuve.
Je l'ai remplacée par 2 X 1500m dans mon dernier plan, et j'ai rempli mon objectif, contrairement aux deux plans précédents où j'avais réalisé le 5000 et le 3000-2000. Ce n'est peut-être qu'un hasard, mais le résultat est là.
par Cdric
- Karl
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Eheh je me pose cette question aussi ayant commencé un plan il y a une semaine!
Je pense moi qu'il faudrait courir ce 5km a AS10 pour s'habituer a tenir l'allure, mais on sait très bien qu'en course, il est parfois difficile de rester "tranquille" esprit de compet oblige...alors ce 5km c un peu un traquenard j'ai l'impression
Je pense moi qu'il faudrait courir ce 5km a AS10 pour s'habituer a tenir l'allure, mais on sait très bien qu'en course, il est parfois difficile de rester "tranquille" esprit de compet oblige...alors ce 5km c un peu un traquenard j'ai l'impression
par Karl
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kubipol sur le sujet Re: course préparatoire avant 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #233006
ok ben je vais courir ce 5km en entier en AS10 et voir si j'ai encore du jus après, j’espère en avoir encore beaucoup héhé
Et imaginons que le 1er km je le fait soit trop vite soit trop lent de 5 à 10 sec, dois-je rattraper ce retard dans le 2ème km ?
Et imaginons que le 1er km je le fait soit trop vite soit trop lent de 5 à 10 sec, dois-je rattraper ce retard dans le 2ème km ?
par kubipol
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: course préparatoire avant 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #233015
Non tu essayes de reprendre ton as10. Me souviens plus, tu as de quoi surveiller ton allure (GPS, Footpod?) si oui tu devrais à peu près bien la gérer. Attention à tenir compte du relief aussi bien entendu.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par rémilens.
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de kubipol sur le sujet Re: course préparatoire avant 10km
Posted il y a 11 ans 7 mois #233018
oui j'ai une garmin forerunner 210, c'est déja suffisant pour l'instant
par contre tu me conseil quoi dans les option, allure moyenne ou allure actuelle ? car actuelle c'est pas très fiable j'ai l'impression...
P.S. demain entrainement as 1500m aussi, c'est pas facile de jongler entre 2 allures meme si c'est très différent mais entrainement déstabilisant
par contre tu me conseil quoi dans les option, allure moyenne ou allure actuelle ? car actuelle c'est pas très fiable j'ai l'impression...
P.S. demain entrainement as 1500m aussi, c'est pas facile de jongler entre 2 allures meme si c'est très différent mais entrainement déstabilisant
par kubipol
Temps de génération de la page : 0.313 secondes