plan 10km en fcm
- Mawina
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
je cherche un plan pour améliorer mon temps au 10KM en FCM (je n'ai toujours pas fait de test VMA) sachant que la course est prévue le 11 mai? une petite idée?
merci d'avance.
Mawina
je cherche un plan pour améliorer mon temps au 10KM en FCM (je n'ai toujours pas fait de test VMA) sachant que la course est prévue le 11 mai? une petite idée?
merci d'avance.
Mawina
par Mawina
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Il doit rester 5 semaines c'est ça? Je pense que si tu pars sur la base d'une Ef de 45', d'une séance avec des portions (genre 3X8 ou 2X10) autour de 85 à 90 (ou un peu plus) de ta FCM et d'une Sl entre 1H10 et 1H20 par semaine ça devrait être correct. Tu allèges évidemment la semaine avant la course en ne courant par exemple que 45' en EF quelques jours avant.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par rémilens.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
D'accord avec Rémilens.
Sachant qu'un 10K se court à 95% de fcm quand on est "bien" tu peux remplacer les AS10 des plans par une fréquence cardiaque.
Pour assurer le coup, et ne pas risquer de te griller (quitte à changer pour une prochaine course), entraîne toi à 90% de fcm sur ces portions.
Attention, ne t’entraîne pas à 95% en te disant je vais courir le 10K à 90% pour assurer. C'est contre productif. Ton organisme doit mémoriser la foulée que tu auras le jour de la course pour être plus efficace.
Du moins, si j'ai tout bien compris.
Sachant qu'un 10K se court à 95% de fcm quand on est "bien" tu peux remplacer les AS10 des plans par une fréquence cardiaque.
Pour assurer le coup, et ne pas risquer de te griller (quitte à changer pour une prochaine course), entraîne toi à 90% de fcm sur ces portions.
Attention, ne t’entraîne pas à 95% en te disant je vais courir le 10K à 90% pour assurer. C'est contre productif. Ton organisme doit mémoriser la foulée que tu auras le jour de la course pour être plus efficace.
Du moins, si j'ai tout bien compris.
par zaebas
- Mawina
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre rapidité et votre précision dans vos réponses, je savais que je pouvais compter sur "vous"...ce programme me convient bien en tout cas!
bonne soirée et bon we!
Mawina
bonne soirée et bon we!
Mawina
par Mawina
- Mawina
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
ps: et je me dis que je pourrai y associer des séances de fartleck?!
par Mawina
- Tom34_96
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Moi je suis plutôt fan du fartlek
Donc je vais te dire oui écoute, ça fait un bon fractionné quand même !
Attends d'autre réponse quand même
Donc je vais te dire oui écoute, ça fait un bon fractionné quand même !
Attends d'autre réponse quand même
par Tom34_96
Temps de génération de la page : 0.240 secondes