S'équiper pour la course à pied

Quelle sortie ajouter?

Réponse de cam_des sur le sujet Re: Quelle sortie ajouter?

Posted il y a 11 ans 7 mois #227855
Super! Merci beaucoup pour tous vos conseils!
par cam_des

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 7 mois #228206
Euh j'ai encore une petite question... Après j'arrête, promis! :blush:

J'ai couru ma deuxième course ce matin (au passage, j'ai amélioré mon temps de 1'20", soit 39'46"...) et je me demandais combien je pouvais faire de courses durant ma préparation sur 10 semaines...

J'en ai prévu une mais j'aimerai bien en faire plus. Est-ce qu'il y a un maximum?

Merci encore... ;)
par cam_des

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quelle sortie ajouter?

Posted il y a 11 ans 7 mois #228224
Une, à S-4 ou S-3 (10 km max). Fais gaffe, t'as l'air un peu trop gourmand ;) Plus de courses t'empêches de suivre correctement ton plan, et donc de travailler toutes les allures nécessaires à la progression.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Air1.

Posted il y a 11 ans 7 mois #228228
Ok, je comprend. Donc une course le 26 Mai pour un objectif au 19 Juin, c'est bien.

Merci pour le conseil, je m'en tiens à ça!
par cam_des

Réponse de Zitouni sur le sujet Re: Quelle sortie ajouter?

Posted il y a 11 ans 7 mois #228268
Je ne connais pas ton nouveau à vélo ni depuis quand tu as arrêté donc je vais peut-être être à côté de la plaque.
Mais si tu as l'habitude d'un entrainement difficile comme le cyclisme, tu n'auras probablement pas de problème physio pour encaisser 4 ou 5 entrainement. Par contre, la cap est bien plus traumatisante, donc il faut que ton corps s'habitue à ces traumatismes. C'est pourquoi il est conseillé de commencer par 3 séances par semaines pendant un moment.
Après tu peux tenter 4 et repasser à 3 (en gardant une sortie en EF) dès que tu sens la moindre gene musculaire, tendineuse etc...

Pour rajouter une séance quand tu as le temps, je ferais une petite sortie de vélo à ta place. Moi ça fait bien longtemps que j'ai arrêté mais c'est toujours agréable de retrouver ces sensations, en particulier quand on est en forme. En général je me fais une sortie d'1h30 tranquille ou en rajoutant une bosse en muscu, une petite bosse à fond ou 1ou 2 sprints .
par Zitouni

Posted il y a 11 ans 7 mois #228278
Ça fait maintenant 5 ans que j'ai arrêté le vélo, mais quand j'étais junior j'avais l'habitude de faire des sorties de 4/5 heures, des grosses séances de fractionné et parfois des entrainement matin et après-midi... Ce que je fais en ce moment me semble moins exigent mais il est vrai que j'ai peur de la blessure (tendinite par exemple) par manque de connaissance de la course à pied.

Est-ce qu'il n'est pas mieux, quand on est novice, de s'inscrire dans un club?

Ça me permettrait d'être un peu "canalisé" et de moins vous soliciter... :blush:
par cam_des

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes