S'équiper pour la course à pied

enchainement des plans???

enchainement des plans??? a été créé par boulange

Posted il y a 11 ans 7 mois #226594
Bonjour à tous,
aujourd'hui je viens de boucler mon premier 10 km 1:00:30 :laugh: grace au plan finir les 10 km, je souhaite faire un autre 10 km le 11 mai mon objectif 55 min.
je pensais faire le plan 3 seances sur 6 semaines, le soucis c'est que j'attaque par une seance de VMA 105% et que je ne connais pas ma VMA .
Que dois je faire? puis je utiliser ma meilleure allure de ma course (4.03) pour evaluer ma VMA ?
ma deuxieme interrogation : j'enchaine les 2 plans à suivre cela peut il poser un probleme ?

merci de vos conseils
par boulange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thomas64 sur le sujet Re: enchainement des plans???

Posted il y a 11 ans 7 mois #226610
Bonsoir,
si tu ne souhaites pas faire de test de VMA auparavant, tu peux l'évaluer avec le distance que tu a parcourus lors de tes six minutes de courses les plus rapides mais cela restera une estimation très grossière et sous-évaluée, il vaudrai mieux que tu réalise un test.
Pour ce qui est de l'enchainement, cela dépend de ton état de fraicheur suite à ta course et de ta récupération. Il vaut mieux entamer un plan en ayant totalement récupéré
par Thomas64

Réponse de Air1 sur le sujet Re: enchainement des plans???

Posted il y a 11 ans 7 mois #226634
Prend un peu de repos (2 footings la semaine apres la course). Pour la VMA si tu n'en a jamais fais, evite de commencer durant un plan specifique, car le volume est deja conséquent (si tu veux vraiment en faire, et ce n'est pas nécessaire quand on début, de l'EF et des fractions à 80-85 et 85-90 suffisent et sont plus benefiques, fais le plan #introduction à la VMA#). Tu peux remplacer les seances VMA par un footing en EF. Ca n'est pas 4 seances de VMA qui feront quoique ce soit, et de l'EF c'est toujours bon à prendre et ca fait passer les séances AS10
par Air1

Réponse de boulange sur le sujet Re: enchainement des plans???

Posted il y a 11 ans 7 mois #226779
merci pour les reponses
donc je remplace les seances VMA par des seances d'EF ce qui me fait des semaines avec que de l'EF et des sorties longues est ce que je peux les remplacer par des seances en as10?
par boulange

Réponse de jeckx sur le sujet Re: enchainement des plans???

Posted il y a 11 ans 7 mois #226785
Comme mes collègues, je te conseillerais d'enlever la séance VMA de cette semaine pour la remplacer par une EF ou rien du tout selon ton état de fatigue.

Pour la 2e semaine, tu peux faire en séance de VMA un petit 2x8x30"-30" pour t'initier à ce genre d'effort.
Pour faire 1 h 00 au 10 km, il faut une VMA d'environ 12 km/h. Il faut donc faire environ 105 m à chaque période de 30".

Et ton plan contient déjà de l'AS10 à partir de la semaine 3. Pas besoin d'en rajouter.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jeckx.

Réponse de boulange sur le sujet Re: enchainement des plans???

Posted il y a 11 ans 7 mois #228450
merci à tous pour les conseils

finalement je n'ai pas fait ma seance VMA (grosse semaine au boulot)

j'ai une autre question les seances en AS10 : c'est AS10 réalisé ou notre objectif pour la future course ?
par boulange

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes