S'équiper pour la course à pied

14 semaines de prépa pour un 10km... trop long?

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 14 semaines de prépa pour un 10km... trop long?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223895
Oui c'est bien pour travailler la puissance et faire un chrono ( puisque je me rappele bien que tu cours deja 10k en entrainement - c'etait pour cette raison que j'avancéais mes arguments ;) )

Parcontre en S13 je remplacerais la SL par 1H histoire de reposer un peu la machine et de faire un peu de jus, une sorte de semaine allegé.

Ensuite si tu ne cours pas tout a fait comme prevu il un y un plan "entre deux 10k " que tu pourrais utiliser pour garder l'optimun pour ta course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 14 semaines de prépa pour un 10km... trop long?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223924
Merci pour vos réponses et conseils...

Je faisais un 10km avant d'avoir un cardio car je courais trop vite, serais je encore capable?

Je pensais changer la semaine 11 dans ce sens, pas la semaine 13, de manière à avoir une semaine "plus cool" (tout est relatif) toutes les 4 semaines, tu crois que je dois alléger la fin du plan pour pas être trop épuisé pour la course?

Oui une de mes questions c'est l'après/entre 2... J'ai vu le pran entretien entre 2, mon soucis pour le moment c'est que j'aime travailler à la FC et tous les plans sont avec de la VMA :(
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par dive_and_ride.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 14 semaines de prépa pour un 10km... trop long?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223946
L'un n'empêche pas l'autre. Je veux travailler à la FC et faire de la VMA.
La VMA sont des séances où le cardio ne compte pas et où il faut avant tout maitriser l'allure de course à travailler (et c'est pas facile !!)

Pourquoi ne pas essayer un plan initiation VMA avant de faire un plan 10 avec de la VMA ?
Ce n'est qu'une proposition.

Ah oui, très bonne idée de se fixer un objectif de course c'est assez stimulant et l'ambiance course c'est sympa.
Bon courage!
par Amenhi

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 14 semaines de prépa pour un 10km... trop long?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223948
Au fait, je viens de lire que tu fais du minimalisme.

Fais attention avant de faire de la VMA si ta transition est récente car cela pourrait te blesser.
par Amenhi

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: 14 semaines de prépa pour un 10km... trop long?

Posted il y a 11 ans 8 mois #223989
Pour la VMA on verra bien, il y a encore pas mal d'eau qui doit passer sous le pont, une chose après l'autre.

Et oui je suis en minimalistes, pour le moment tout va bien merci et comme la VMA n'est pas prévu au programme au moins avant quelques paires de mois, on verra si jamais je m'y mets où j'en suis de ma transition...

Pour le moment plan très progressif vers un 10km et Sl toujours en pompes normales ;)

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: 14 semaines de prépa pour un 10km... trop long?

Posted il y a 11 ans 8 mois #224050
Je n'ai pas d'idee entre 11&13 pour allege, peut etre les deux car si je me souvient bien le plan de gilles sur 1à semaine/2seances il y a un peu d'allegement, mais je ne maitrise pas encore bien la programation de l'entrainement

Sinon, c'est exact les plan antre deux il y a de la VMA, c'est ce qui me gene aussi. Mais tu peut remplacer la VMA par des FC. Pas maintenant ms j'irais cherché dans mes notes je crois avoir une ou deux correspondance. Ceci vaut ce que sa vaut...

Sinon rappel le moi .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes