Ajouter une séance de piscine l'entrainement 3/Sem
- Franky
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Ajouter une séance de piscine l'entrainement 3/Sem a été créé par Franky
Posted il y a 11 ans 8 mois #220385
Bonjour à tous,
Je cours 3 fois par semaine en respectant scrupuleusemnt les plans du site (3/semaines 10k) depuis 2 ans.
Je viens de terminer le semi marathon de paris le 3 mars dernier où j'ai réalisé 1h26'29" (objectif 1H35')
Je suis suivi par une naturopathe, mon hygiène de vie est très saine ( pendant les plans ).
ma vma est de 18,30Km/H aujourd'hui (13,80Km/H en juillet 2011)
voila pour la presentation succinte.
Je souhaiterais ajouter une séance légère de natation en brasse coulée et dos crawlé afin de m'éviter les séances de gainage ennuyeuse en évitant de soliciter mes jambes davantage.
Ma question:
-A quelle moment de la semaine dois-je la placer sachant que mon Ef est programmée ler mardi soir, que ma VMA est le jeudi soir et que la SL est pour le dimanche?
Merci pour vos retours.
franky
Je cours 3 fois par semaine en respectant scrupuleusemnt les plans du site (3/semaines 10k) depuis 2 ans.
Je viens de terminer le semi marathon de paris le 3 mars dernier où j'ai réalisé 1h26'29" (objectif 1H35')
Je suis suivi par une naturopathe, mon hygiène de vie est très saine ( pendant les plans ).
ma vma est de 18,30Km/H aujourd'hui (13,80Km/H en juillet 2011)
voila pour la presentation succinte.
Je souhaiterais ajouter une séance légère de natation en brasse coulée et dos crawlé afin de m'éviter les séances de gainage ennuyeuse en évitant de soliciter mes jambes davantage.
Ma question:
-A quelle moment de la semaine dois-je la placer sachant que mon Ef est programmée ler mardi soir, que ma VMA est le jeudi soir et que la SL est pour le dimanche?
Merci pour vos retours.
franky
par Franky
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Ajouter une séance de piscine l'entrainement 3/Sem
Posted il y a 11 ans 8 mois #220395
Personnellement je la placerais le vendredi soir ou le samedi
par rycker
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Ajouter une séance de piscine l'entrainement 3/Sem
Posted il y a 11 ans 8 mois #220430
Tout comme Rycker, je pense que le vendredi est une bonne option, une petite trempette après une séance de VMA, ça doit être bon pour la récupération et la détente !
par Pache
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Franky sur le sujet Re: Ajouter une séance de piscine l'entrainement 3/Sem
Posted il y a 11 ans 8 mois #220438
Merci pour vos retours rapides.
A cela quand faites vous vos exercices de gainage? immédiatement apres une séance ou pendant vos jours de repos?
Merci.
franky
A cela quand faites vous vos exercices de gainage? immédiatement apres une séance ou pendant vos jours de repos?
Merci.
franky
par Franky
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Ajouter une séance de piscine l'entrainement 3/Sem
Posted il y a 11 ans 8 mois #220440
Perso je n'en fais jamais , je n'aime pas ça
c'est aussi un peu pour ça que j'ai repris la natation
c'est aussi un peu pour ça que j'ai repris la natation
par rycker
- Franky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Franky sur le sujet Re: Ajouter une séance de piscine l'entrainement 3/Sem
Posted il y a 11 ans 8 mois #220447
C'est pour cette raison meme que j'avais pensé à la natation que je n'intègre habituellement qu'en préparation générale de début de saison.
Je vais me faire une vraie séance par semaine en plus de la piscine et sans pression.
Merci amis coureurs.
Je vais me faire une vraie séance par semaine en plus de la piscine et sans pression.
Merci amis coureurs.
par Franky
Temps de génération de la page : 0.225 secondes