Séance de VMA impossible à effectuer.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Séance de VMA impossible à effectuer.
Posted il y a 11 ans 8 mois #218139
800m à 100% de VMA, tu dois ressortir des bons morceaux de poumon
en novembre dernier, j'arrivais tout juste à faire 3 séries de 1000m à 95% de VMA sur piste... (sur mon ami le tapis beaucoup plus facile, j'en faisais 5) avec 2' de récup, par la suite on m'a dit que c'etait too much et que je risquais la blessure en plus de la fatigue...
donc oui comme tous les copains et comme tu as pu te le dire, 100% sur 800m c'est de la folie pure car après je te raconte pas comment tu fais tes repos = allongé sur la piste pour ramasser tes poumons!!
car même en augmentant le temps des récups, tu ne tiendras pas la cible de ton fractionné car les jambes seront cramées. 90% voire 88% de VMA comme le dit seb est une bonne base, on n'est pas des coureurs d'élite, de simples pationnés par la CaP on fait ça pour le plaisir
en novembre dernier, j'arrivais tout juste à faire 3 séries de 1000m à 95% de VMA sur piste... (sur mon ami le tapis beaucoup plus facile, j'en faisais 5) avec 2' de récup, par la suite on m'a dit que c'etait too much et que je risquais la blessure en plus de la fatigue...
donc oui comme tous les copains et comme tu as pu te le dire, 100% sur 800m c'est de la folie pure car après je te raconte pas comment tu fais tes repos = allongé sur la piste pour ramasser tes poumons!!
car même en augmentant le temps des récups, tu ne tiendras pas la cible de ton fractionné car les jambes seront cramées. 90% voire 88% de VMA comme le dit seb est une bonne base, on n'est pas des coureurs d'élite, de simples pationnés par la CaP on fait ça pour le plaisir
par RunningZap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hitman
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hitman sur le sujet Re: Séance de VMA impossible à effectuer.
Posted il y a 11 ans 8 mois #218149
frantz54123 écrit:
Oui qui sait, on pourra peut être s'y croiser .
Ça remonte le moral d'avoir l'avis d'autres coureurs. Car se ramasser aussi lamentablement à une séance d'entrainement, moralement, ça fait un peu mal, beaucoup de déception.
Mon 1er obj de printemps sera le semi d'Annecy. Je ferai donc le 10 km de Villers. Tant pis pour le chrono qui sera nécessairement pourri, mais vu son profil, ça sera une course pour travailler le mental !
Peut être qu'on aura l'occasion de se croiser au départ !
Oui qui sait, on pourra peut être s'y croiser .
Ça remonte le moral d'avoir l'avis d'autres coureurs. Car se ramasser aussi lamentablement à une séance d'entrainement, moralement, ça fait un peu mal, beaucoup de déception.
par Hitman
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Séance de VMA impossible à effectuer.
Posted il y a 11 ans 8 mois #218175
Hitman écrit:
Pour le coup, c'est peut-être la véritable faute de l’entraîneur. Même s'il vous a dit que ce n'était pas grave, il aurait du jouer franc jeu avec vous. Je veux tester quelque chose vous êtes d'accord et on y va. Dans ce cas, ne pas réussir ne serait pas ressenti comme un échec car c'est de l'expérimentation (enfin c'est mon avis).
Pour le coup, c'est peut-être la véritable faute de l’entraîneur. Même s'il vous a dit que ce n'était pas grave, il aurait du jouer franc jeu avec vous. Je veux tester quelque chose vous êtes d'accord et on y va. Dans ce cas, ne pas réussir ne serait pas ressenti comme un échec car c'est de l'expérimentation (enfin c'est mon avis).
par Amenhi
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Séance de VMA impossible à effectuer.
Posted il y a 11 ans 8 mois #218185
Un vrai manager ce jérôme
par frantz54123
Temps de génération de la page : 0.225 secondes