séance vma 2*10*200
- kubipol
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir tout le monde, donc aujourd'hui j'ai effectué ma séance de vma 2*10*200 ( 30 sec de repos entre chaque, puis 3' entre série )
selon ma vma je courai les 200 m en 48 sec ( pas très rapide je sais )
au bout de ma 1ère série de 10, j'étais plutot bien mais au début de la 2eme série mal au genou gauche mais j'ai quand meme achevé ma séance
Ma question est si c'est normal d'atteindre sa FC max sur des 200m ?
car moi c'était le cas tantot (195 bpm), et je peu vous dire que j'en ai baver...
et le retour au calm j'ai que marche car dès que je voulais retourner chez moi en footing lent je montais direct à 150 bpm.
Dois-je faire ma séance de SL de 1h20 avec 3*8' à 85-90 FCM demain quand meme ?
Qu'est ce que çà va etre quand je ferais mes séances de vma de 2*4*500m....
selon ma vma je courai les 200 m en 48 sec ( pas très rapide je sais )
au bout de ma 1ère série de 10, j'étais plutot bien mais au début de la 2eme série mal au genou gauche mais j'ai quand meme achevé ma séance
Ma question est si c'est normal d'atteindre sa FC max sur des 200m ?
car moi c'était le cas tantot (195 bpm), et je peu vous dire que j'en ai baver...
et le retour au calm j'ai que marche car dès que je voulais retourner chez moi en footing lent je montais direct à 150 bpm.
Dois-je faire ma séance de SL de 1h20 avec 3*8' à 85-90 FCM demain quand meme ?
Qu'est ce que çà va etre quand je ferais mes séances de vma de 2*4*500m....
par kubipol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Si tu n'es pas habitué à ce type de séances, il est parfaitement normal d'atteindre des FC proches de sa FCM.
Les pulsations ont également du mal à descendre après un effort violent donc jusque là rien d'anormal.
En revanche n'effectue pas 2 séances de qualité d'affilée. Il vaut mieux laisser un jour de repos (ou une EF) entre les 2.
Après les VMA longues ne sont pas forcément plus éprouvantes, car tu les fais à un pourcentage de VMA moins élevé.
Si tu n'es pas habitué à ce type de séances, il est parfaitement normal d'atteindre des FC proches de sa FCM.
Les pulsations ont également du mal à descendre après un effort violent donc jusque là rien d'anormal.
En revanche n'effectue pas 2 séances de qualité d'affilée. Il vaut mieux laisser un jour de repos (ou une EF) entre les 2.
Après les VMA longues ne sont pas forcément plus éprouvantes, car tu les fais à un pourcentage de VMA moins élevé.
par garth0
- jerome1975
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Le lendemain d'une séance VMA, c'est repos ou Footing lent 45' max.
Pour la fréquence cardiaque, ce n'est pas normal en effet. En théorie, l'effort est trop bref pour que la FC max soit atteinte.
Perso, sur ma dernière séance de VMA qui était quasi identique à la tienne à part que moi c'était 2*8 je suis monté à 93% sur la 1ère série et 96% sur la 2nde.
Et j'étais bien cramé.
Mais j'ai l'impression que les jambes avaient plus de potentiel que le cardio.
Le lendemain d'une séance VMA, c'est repos ou Footing lent 45' max.
Pour la fréquence cardiaque, ce n'est pas normal en effet. En théorie, l'effort est trop bref pour que la FC max soit atteinte.
Perso, sur ma dernière séance de VMA qui était quasi identique à la tienne à part que moi c'était 2*8 je suis monté à 93% sur la 1ère série et 96% sur la 2nde.
Et j'étais bien cramé.
Mais j'ai l'impression que les jambes avaient plus de potentiel que le cardio.
par jerome1975
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Kubipol rassure toi comme la VMA longue se fait à un rythme un peu inférieur elle n'est pas forcément plus dure que la VMA courte . Je n'ai jamais fait de plan avec des 500 mais je préfère nettement les 300 ou 400m à 95% de VMA que les 200m à 105% de VMA et où tu n'as que 30 secondes de récup. C'est vraiment le type de séance où j'en bave le plus.
Pour la FCM je n'ai pas atteint cette fcm lors des 200 mais suis quand même monté plus haut que pour toute autres séances et si tu as fait quelques séries trop rapide ça peut l'expliquer. Ou alors tu as une fcm plus élevée que ce que tu pensais.
Pour la FCM je n'ai pas atteint cette fcm lors des 200 mais suis quand même monté plus haut que pour toute autres séances et si tu as fait quelques séries trop rapide ça peut l'expliquer. Ou alors tu as une fcm plus élevée que ce que tu pensais.
par rémilens
- kubipol
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok parfait, merci d'avoir répondu.
je vous tiendrais au courant de mes prochaines séances de vma !!
demain reops mérité alors.
je vous tiendrais au courant de mes prochaines séances de vma !!
demain reops mérité alors.
par kubipol
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
J'ai fait la même séance que toi hier soir (2 x 10 x 200m) ... j'en ai aussi bavé (je préfère des séances plus longues mais moins rapides, sur 500 ou 1000m).
Ce soir j'ai enchainé par un footing EF d'1h.
Ma prochaine séance est un 2 x 5 x 400m (jeudi ou vendredi), celle d'après sera SL (dimanche).
Bizarre que ton plan propose une séance SL le jour qui suit celle de la VMA. Comme dit précédemment, après VMA, c'est repos ou EF.
Tu prépares quelle course ?
Ce soir j'ai enchainé par un footing EF d'1h.
Ma prochaine séance est un 2 x 5 x 400m (jeudi ou vendredi), celle d'après sera SL (dimanche).
Bizarre que ton plan propose une séance SL le jour qui suit celle de la VMA. Comme dit précédemment, après VMA, c'est repos ou EF.
Tu prépares quelle course ?
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.246 secondes