S'équiper pour la course à pied

Entraînement sur 3 jours

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Entraînement sur 3 jours

Posted il y a 11 ans 8 mois #217062
kubipol écrit:

Par contre j'ai une question, un repos de 4 jours à chaque fois c'est pas un peu de trop ???
3 jours de suite puis 4 jours de repos, c'est quand meme mieux de les espacer non ?
On voit du résultat quand meme en faisant 3 jours d'affilés ?
merci

4 jours ne me semblent pas de trop, vu qu'on compte que pour une semaine sans entrainement on ne perd rien en performances.

Ceci dit, pour des raisons d'assimilation, il est meilleur de séparer les entrainements.

Comme tu débutes en CAP ton organisme a besoin de plus de temps de récupération entre chaque séance et arrivé à ta 3° journée à la suite, tu risques d' être fatigué et de ne pas faire une séance optimale.

Dans l'absolu, cette séance pourrait même être contre productive si vraiment tu es crevé.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Entraînement sur 3 jours

Posted il y a 11 ans 8 mois #217067
ok parfait !
je débute depuis septembre 2012, mais je suis encore jeune ( 24 ans lol)
j'ai bcp de sport à l'école c'est pour çà, je ferais vma samedi et dimanche EF alors.
par kubipol

Réponse de tarif sur le sujet Re: Entraînement sur 3 jours

Posted il y a 11 ans 8 mois #217256
Pour répondre à dav90850, je dirais, comme certains, que le meilleur sens est sans doute VMA, EF puis SL. Ensuite, est-ce que tu peux t'entrainer 3 jours de suite? Ben si c'est la seule possibilité, il faut faire avec. En tous cas, mieux vaut 3 que 2.
par tarif

Réponse de neochti sur le sujet Re: Entraînement sur 3 jours

Posted il y a 11 ans 8 mois #217265
perso ,
je suis a 3 voir 4 entr/semaine de cap et 1 voir 2 de natation, plus une (dans les beaux jours) de vélo par semaine.
j'ai quand meme du mal a encaisser 3 séances cap a la suite, ou alors il faut vraiment placer un footing d'assimilation entre 2 séances dures.
a mon avis, cet enchainement devrait etre réservé a celui qui fait au moins 4 séances/semaine, a 3 séances, le mieux étant de faire un jour cap /lendemain repos...
Pour celui qui est sensible musculairement ( je sais que mes mollets sont sensibles), 3 fois de suite, c'est la meilleure facon de chopper contracture ou déchirure sur du long terme :(
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes