Premier résultat sur un 10km
- dob250
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Tout d abord merci de mettre à disposition autant de conseil
Je cours seulement depuis mai dernier at plus sérieusement depuis 10 semaine.
j'ai suivi le plan d entraînement 2 séances sur 8 semaines pour courir au tour des remparts d Avignon,un 11 km en fait.
j'avais estimer un temps réalisable inférieur à 1h avec un minimum de 57 mn. Contrat rempli 57mn21s,modeste je sais mais des sensations fantastiques, une grande régularité au alentour de 5m20 au kilomètre et accélération progressive à partir du 8 ieme kilomètre. Ma fréquence cardiaque max 197 en fin de course et la moyenne 183 soit 93%.
Maintenant je veux progresser donc 3 séances mais mon objectif est un 13,5 km valonné cet fois, le plan de 8 séances 10kl suffira t il ?
Dans l attente de vos conseils,
Dob
Tout d abord merci de mettre à disposition autant de conseil
Je cours seulement depuis mai dernier at plus sérieusement depuis 10 semaine.
j'ai suivi le plan d entraînement 2 séances sur 8 semaines pour courir au tour des remparts d Avignon,un 11 km en fait.
j'avais estimer un temps réalisable inférieur à 1h avec un minimum de 57 mn. Contrat rempli 57mn21s,modeste je sais mais des sensations fantastiques, une grande régularité au alentour de 5m20 au kilomètre et accélération progressive à partir du 8 ieme kilomètre. Ma fréquence cardiaque max 197 en fin de course et la moyenne 183 soit 93%.
Maintenant je veux progresser donc 3 séances mais mon objectif est un 13,5 km valonné cet fois, le plan de 8 séances 10kl suffira t il ?
Dans l attente de vos conseils,
Dob
par dob250
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Oui, sans problème.
Pense à intégrer un peu de dénivelé dans tes sorties longues ou endurance fondamentale.
Si tu étais bien aux alentours de 5'20" / km, tu peux conserver cette allure pour les séances notés AS10.
Pense à intégrer un peu de dénivelé dans tes sorties longues ou endurance fondamentale.
Si tu étais bien aux alentours de 5'20" / km, tu peux conserver cette allure pour les séances notés AS10.
par jeckx
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Premier résultat sur un 10km
Posted il y a 11 ans 9 mois #214909
Je pense qu'il est préférable d'avoir une séance sur un profilé vallonné une fois par semaine, ça permet de varier les allures pour la même fc ou simplement habituer ses muscles a donner plus d'efforts sur une courte période.
par RunningZap
- dob250
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok donc pour allure as10 et le parcours vallonné ça tombe j ai une colline à proximité,mais je pensais qu il fallait augmenter le kilométrage parcouru en particulier sur la sortie longue. Qu en pensez vous ?
par dob250
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Premier résultat sur un 10km
Posted il y a 11 ans 9 mois #214926
Normalement les SL n'ont pas d'impact sur la perf sur 10km, ça va surtout améliorer ton endurance.
Sur 10km, on privilégie l'alternance entre VMA longue et courte.
Sur 10km, on privilégie l'alternance entre VMA longue et courte.
par RunningZap
- dob250
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok bien merci pour tout , c est parti !
il n y a pas de raison maintenant pour ne pas progresser
Didier
il n y a pas de raison maintenant pour ne pas progresser
Didier
par dob250
Temps de génération de la page : 0.243 secondes