Reprise après entorse moyenne
- osmose
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai débuté la course à pied en avril dernier. Et en septembre j'ai décidé d'entamer mon premier plan 10 km.
Hélas, qqs jours avant de faire mon "premier 10 km" fictif ( juste pour moi, faire une estimation de mon niveau), chute et entorse.
Donc depuis le 4 décembre je ne cours plus. Je suis déprimée. Je projète de m'y remettre dès que possible, enfin dès que je n'aurai plus mal. Et j'aurais voulu savoir quel plan pour la reprise. Je venais de commencer à faire des fractionnés. Je suppose que ce ne sera pas pour la reprise? Footing lents? Si vous avez des suggestions, des conseils, je suis preneuse.
Merci !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Reprise après entorse moyenne
Posted il y a 11 ans 9 mois #214160moi je recommencerais par de la piscine avec un travail spécifique sur la cheville avec certains mouvements (voire un kiné en balnéo serait la meilleure chose), et du vélo en mode cool puis par du footing sur un terrain non accidenté...
je laisse aux autres le soin de donner leur opinion sur la question, mais en tout cas pas de fractionés ou autres sorties 4x4....
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Reprise après entorse moyenne
Posted il y a 11 ans 9 mois #214189+1je laisse aux autres le soin de donner leur opinion sur la question, mais en tout cas pas de fractionés ou autres sorties 4x4....
je pense que l'entorse est plus embêtant qu'une fracture , donc faire tres attention et surtout ne pas vouloir redémarrer
trop tot .
courage et bon rétablissement a toi
- osmose
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de osmose sur le sujet Re: Reprise après entorse moyenne
Posted il y a 11 ans 9 mois #214919En tous cas merci pour vos suggestions.. Je vais vraiment la faire cette dépression
- bornslicky
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bornslicky sur le sujet Re: Reprise après entorse moyenne
Posted il y a 11 ans 9 mois #214923Il y a qque années de cela j'ai eu une vilaine entorse, en plus de ses séances, le kiné m'avait conseillé si je voulais entrainer mes chevilles d’utiliser à la maison une balance board .
Cela pourrait vous servir également mais avant toute chose il faut d'abord passer par le kiné.
Et bonne convalescence, gardé le moral !
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Reprise après entorse moyenne
Posted il y a 11 ans 9 mois #214929Apparemment on vient de découvrir qu'il ne s'agit pas d'une simple entorse car il y a également un écaillement osseux au niveau de la malleole du péroné, donc je suppose que le traitement et le mode de reprise diffèrent.
En tous cas merci pour vos suggestions.. Je vais vraiment la faire cette dépression
Je pense que le kine en balnéothérapie restera une option à considérer une fois le problème d'écaillement résolu
Bon courage pour la suite, l'infirmerie est bien pleine....