Le vélo en complément de la cap?
- dreamth01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
je suis le programme d'entrainement du site: entrainement pour 10km / 5 séances par semaine / sur 8 semaines.
Dans ce programme je remplace les séances d'EF (45min-1h) par 1h de vélo d'appart. Ceci afin de travailler sans pour autant subir
les chocs de la cap.
Est ce que c'est une bonne idée ?
Actuellement je tourne à environ 42 min / 10km et j'aimerais à terme (dans 1 an j'espère) arriver autour des 40".
Question subsidiaire:
Après une séance de travail style fractionné, je bois de la St-Yorre et je mange 2-3 figues séchées pour la récup musculaire.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me faire partager vos avis et expériences.
je suis le programme d'entrainement du site: entrainement pour 10km / 5 séances par semaine / sur 8 semaines.
Dans ce programme je remplace les séances d'EF (45min-1h) par 1h de vélo d'appart. Ceci afin de travailler sans pour autant subir
les chocs de la cap.
Actuellement je tourne à environ 42 min / 10km et j'aimerais à terme (dans 1 an j'espère) arriver autour des 40".
Question subsidiaire:
Après une séance de travail style fractionné, je bois de la St-Yorre et je mange 2-3 figues séchées pour la récup musculaire.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me faire partager vos avis et expériences.
par dreamth01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le vélo en complément de la cap?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208345
En général on dit beaucoup de bien de l'entrainement à vélo. Là où je m'interroge c'est sur le remplacement de toutes les séances EF par du vélo. mais je ne fais que m'interroger, je ne donne pas de réponses. Si d'autres en donnent par contre ça m'intéresse (quoique je n'ai pas vraiment de vélo en ce moment et pas près d'en avoir).
par rémilens
- dreamth01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de dreamth01 sur le sujet Re: Le vélo en complément de la cap?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208357
A mon sens ça peut pas vraiment faire de mal. Au pire je progresse moins vite.
Mais c'est quand même moins traumatisant que 5 séances de cap.
Mais c'est quand même moins traumatisant que 5 séances de cap.
par dreamth01
- jlmartin
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jlmartin sur le sujet Re: Le vélo en complément de la cap?
Posted il y a 11 ans 10 mois #208932
Salut dreamth01,
En tant qu'ancien cycliste, c'est pas moi qui vais te dire du mal du vélo . Cependant, le mieux n'est pas le vélo d'appartement mais un vrai vélo installé sur un home-trainer. Le vélo d'appartement est trop large et on pédale en canard. De plus sur les vélos d'appart on est souvent trop relevé. Autre chose, sur le vélo d'appart tu sues beaucoup (voire énormement), donc il faut compenser çà par de la St Yorre par exemple qui est très minéralisée.
Et enfin, je trouve que 5 séances par semaines çà fait beaucoup. Du coup, la récupération est difficile. La qualité est souvent préférable à la quantité. Si tu es habitué depuis longtemps à courir 5 / semaine, ne change rien. Je suis à 3 voire 4 séances / sem et çà me suffit amplement.
Bon courage et allez ! çà va le faire les 40 minutes !!!
En tant qu'ancien cycliste, c'est pas moi qui vais te dire du mal du vélo . Cependant, le mieux n'est pas le vélo d'appartement mais un vrai vélo installé sur un home-trainer. Le vélo d'appartement est trop large et on pédale en canard. De plus sur les vélos d'appart on est souvent trop relevé. Autre chose, sur le vélo d'appart tu sues beaucoup (voire énormement), donc il faut compenser çà par de la St Yorre par exemple qui est très minéralisée.
Et enfin, je trouve que 5 séances par semaines çà fait beaucoup. Du coup, la récupération est difficile. La qualité est souvent préférable à la quantité. Si tu es habitué depuis longtemps à courir 5 / semaine, ne change rien. Je suis à 3 voire 4 séances / sem et çà me suffit amplement.
Bon courage et allez ! çà va le faire les 40 minutes !!!
par jlmartin
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Le vélo en complément de la cap?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209106
dreamth01 écrit:
Niveau cardio-respiratoir, l'EF reste de l'EF, donc que ce soit travaillé par de la càp, vélo, aviron ou autre, je dirai qu'il n'y a pas de différences majeur.
Maintenant ce ne sont pas les mêmes groupes musculaire qui travaillent, donc la différence peut se trouver là.
Tu pourrais faire de temps à autre (1 séance sur 2 ou 3) une sortie càp en EF.
En ce qui concerne la St Yorre, c'est en effet l'eau la plus minéralisée, donc en récup, elle reste la plus efficace.
Bon entraînement .
je remplace les séances d'EF (45min-1h) par 1h de vélo d'appart. Ceci afin de travailler sans pour autant subir
les chocs de la cap.
Question subsidiaire:
Qu'en pensez-vous?
Niveau cardio-respiratoir, l'EF reste de l'EF, donc que ce soit travaillé par de la càp, vélo, aviron ou autre, je dirai qu'il n'y a pas de différences majeur.
Maintenant ce ne sont pas les mêmes groupes musculaire qui travaillent, donc la différence peut se trouver là.
Tu pourrais faire de temps à autre (1 séance sur 2 ou 3) une sortie càp en EF.
En ce qui concerne la St Yorre, c'est en effet l'eau la plus minéralisée, donc en récup, elle reste la plus efficace.
Bon entraînement .
par Pyrèntrail
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Le vélo en complément de la cap?
Posted il y a 11 ans 10 mois #209914
déja testé.......
www.conseils-courseapied.com/forum/55-en...ainement-croise.html
www.conseils-courseapied.com/forum/55-en...ainement-croise.html
par triyan74
Temps de génération de la page : 0.242 secondes