S'équiper pour la course à pied

Plan pour 2 seances par semaine

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Plan pour 2 seances par semaine

Posted il y a 11 ans 10 mois #208136
Hadrien35 écrit:

sim44 écrit:

@Snarf31 ça me parait un peu léger de ne pas faire de EF et que du vélo ? C'est pas vraiment le même effort physique.

Assez d'accord avec toi, même si tu fais du vélo, si tu ne fais pas d'EF, tu aura du coeur, mais pas l'effort dédié à la course... donc au choix, je ne supprimerai pas cette séance, mais plutôt la SL...

La sortie longue se fait essentiellement en EF et permet, si j'ai bien compris d'apprendre à notre organisme à devenir plus résistant.
Dans une préparation cette sortie me semble essentielle au contraire mais je me trompe peut être. :S
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan pour 2 seances par semaine

Posted il y a 11 ans 10 mois #208150
sim44 écrit:

Merci pour vos réponses !

Pour la VMA, j'avais pourtant vu sur un autre site que je devais courir le plus de distance possible pdt 3min...
Donc il vaut mieux que je cours pendant 6min ?

.

Tu peux aller voir cette page www.conseils-courseapied.com/fondamentau...e-course-a-pied.html

Sinon par rapport à la question en cours si je devais supprimer une séance ce serait effectivement celle purement en EF et surtout pas la SL (qui se fait essentiellement en EF d'ailleurs et permettra donc de travailler cet aspect de l'entrainement ). Mais l'idéal sera d'avoir l'avis de Gilles.

sim peut aussi tout simplement prendre un plan deux séances/semaines. Par contre simm ça va être difficile pour toi de suivre des plans de ce site sans cardiofréquencemètre.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par rémilens.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Plan pour 2 seances par semaine

Posted il y a 11 ans 10 mois #208156
Re!

Les plans du site alternent EF et SL selon la semaine,
je pense que tu pourrais t'inspirer de ce plan pour le tien?
www.conseils-courseapied.com/carnet-entr...ces-10-semaines.html

Il te reste un trou de 4 semaines si j'ai bien compris, donc ensuite (mais je ne suis pas le meilleur des coach), je ferai de l'EF majoritairement, avec 1 semaine sur 2 une séance de fractionné du type celle de la semaine 1?
Ca aura le mérite de t'apporter un peu de foncier, tout en entretenant ta VMA un minimum avant de te lancer dans le plan...

Pour ce qui est de courir sans cardio, tu peux en effet commencer par bien évaluer ta VMA avec ce que t'a présenté rémilien, et évaluer ta FCM, puis en fonction des séances :
Prendre ton pouls à la main pour les EF
Te référer au logiciel de calcul du site pour les séances de VMA
par Hadrien35

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Plan pour 2 seances par semaine

Posted il y a 11 ans 10 mois #208169
Snarf31 écrit:

Tu as raison, on ne remplace pas une sortie de course à pied par du vélo mais dans ton cas tu fais du vélo tous les jours si j'ai bien compris.

dans son cas c'est 2x20', et à quelle allure et quel profilé? en 20' de vélo, je ne pense pas que cela soit profitable... quand je regarde mon TE (training Effect), pour 40' de trajet en mode cool, j'ai un TE en dessous de 2 (maintien de la condition physique)... pour arriver à 3 et plus soit progression de la forme, je doit pédaler assez sérieusement...

• sim44
  • Portrait de sim44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sim44 sur le sujet Re: Plan pour 2 seances par semaine

Posted il y a 11 ans 10 mois #208194
Mais vous êtes super réactifs! C'est cool & motivant tout ça !

J'ai finalement le moyen de récupérer une montre cardio qui trainait dans un tiroir :)
Du coup je vais suivre le plan donné par @Hadrien35 !
Par contre je n'ai pas compris si je devais commencer le plan maintenant ou dans 4 semaines ?
Car j'ai 14 semaines et le plan fait 10 semaines.

C'est mon premier 10km, mais j'ai quand même envi de me donner à fond et de le faire le plus rapidement possible !

Merci ;)
par sim44

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Plan pour 2 seances par semaine

Posted il y a 11 ans 10 mois #208198
Super pour le cardio, c'est un super outil.

Pour ton plan, tu peux le commencer dans 4 semaines et faire des sorties en EF en attendant.
Comme c'est ton premier plan tu peux même tester certaines séances du plan pour te rendre compte de la difficulté de certains exercices.

:woohoo:
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes