S'équiper pour la course à pied

Plan entraînement 10 km - 5 séances après coupure

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Plan entraînement 10 km - 5 séances après coupure a été créé par zaebas

Posted il y a 11 ans 10 mois #207151
Bonjour à tous.

Je dois courir un 10km le 03 février et actuellement, je fais une coupure hivernale de 2 semaines sans courir qui se terminera à la fin de cette semaine (Je cours habituellement 5 fois par semaine).

Donc, je compte prendre le plan d’entraînement du site sur 6 semaines en ne faisant que les 4 dernières (Le plan est ici ).

Cela me ferait commencer par la semaine allégée, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise solution pour une reprise.

Vous en pensez quoi ?
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Plan entraînement 10 km - 5 séances après coupure

Posted il y a 11 ans 10 mois #207300
Ben alors ? Tout le monde est encore en train de se remettre du nouvel an, que personne ne me répond ?
par zaebas

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Plan entraînement 10 km - 5 séances après coupure

Posted il y a 11 ans 10 mois #207315
Si je ne me trompe pas, si tu fais les 4 dernières semaines, ça te fait commencer par la semaine 3 qui est loin d'être allégée.
Je ferais plutôt les semaines 4 (allégée), puis 3, 5 et 6.
Et je remplacerais la première séance d'AS10 de la semaine 4 (5km préparatoire ou 3000-2000m avec R=2') par un 4x1500m moins difficile.
Tu pars sur combien en AS10 ?
par jeckx

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Plan entraînement 10 km - 5 séances après coupure

Posted il y a 11 ans 10 mois #207326
Je te confirme que j'ai dit une connerie et je pense inverser l'ordre des séances comme tu me l'as dit. Concernant mon AS10, elle n'est pas encore réellement évaluée, donc je les fais en me basant sur une FC de 90% les 6 premières minutes et 95% les suivantes. J'estime en gros que je dois être à 13, mais seule la course à venir pourra réellement répondre à cette question.
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes