Arret de la CAP pendant 3 semaines...
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Arret de la CAP pendant 3 semaines... a été créé par dive_and_ride
Posted il y a 11 ans 10 mois #206537
Bonjour,
Pour des raisons professionelles je ne peux courir pendant 3 semaines alors que je viens de commencer un plan finir un 10km, quel conseils pour la reprise?
Merci d'avance,
Cdt
Pour des raisons professionelles je ne peux courir pendant 3 semaines alors que je viens de commencer un plan finir un 10km, quel conseils pour la reprise?
Merci d'avance,
Cdt
par dive_and_ride
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Arret de la CAP pendant 3 semaines...
Posted il y a 11 ans 10 mois #206538
Bonjour et joyeux Noël a toi
Ce plan préparait une course particulière ? Ou c'est simplement un plan d'entretien?
Si c'est un plan d'entretien que tu viens juste de commencer, le plus simple est de le recommencer depuis le début.
Après si on a plus de détails sur le plan en question avec les semaines de pratiquées, les pros pourront te répondre.
Mais perso, si tu débutes la CAP, faut pas se prendre la tête, reprend le depuis le début.
Pendant ton arrêt, tu peux vraiment pas faire une sortie en EF par semaine?
Bonne journée
Ce plan préparait une course particulière ? Ou c'est simplement un plan d'entretien?
Si c'est un plan d'entretien que tu viens juste de commencer, le plus simple est de le recommencer depuis le début.
Après si on a plus de détails sur le plan en question avec les semaines de pratiquées, les pros pourront te répondre.
Mais perso, si tu débutes la CAP, faut pas se prendre la tête, reprend le depuis le début.
Pendant ton arrêt, tu peux vraiment pas faire une sortie en EF par semaine?
Bonne journée
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par RunningZap.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Arret de la CAP pendant 3 semaines...
Posted il y a 11 ans 10 mois #206544
Mon avis : en douceur !
Pendant 1 ou 2 semaines, tranquille, à un rythme inférieur à celui que tu avais avant d'arrêter pour ne pas trop forcer. Et puis après ça devrait le faire, tu devrais pouvoir reprendre ton plan normalement.
En tout cas, j'ai remarqué que sur ce genre de pause, on ne perd pas trop en fait, et ça revient en qq sorties, faut juste s'écouter pour ne pas se blesser.
Pendant 1 ou 2 semaines, tranquille, à un rythme inférieur à celui que tu avais avant d'arrêter pour ne pas trop forcer. Et puis après ça devrait le faire, tu devrais pouvoir reprendre ton plan normalement.
En tout cas, j'ai remarqué que sur ce genre de pause, on ne perd pas trop en fait, et ça revient en qq sorties, faut juste s'écouter pour ne pas se blesser.
par oeufmollet
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Arret de la CAP pendant 3 semaines...
Posted il y a 11 ans 10 mois #206553
Merci pour vos réponses et Joyeux Noël...
J'ai réussi à courir une fois mais je sais déjà que je ne pourrais plus.
Pour être plus précis, je fais parti (à coté de mon taf d'instructeur de plongée vu que je suis un ex humanitaire) du "Rapid Response Unit" du Comité Internationale de la Croix Rouge plus connu sous le nom CICR, Genève, et étant en Indonésie et dispo, j'ai été envoyé aux Philippines pour participer à la réponse rapport au typhon Bopha...
Journée de 6.30am à 10pm, pas de jour de repos évidement, plus l’énergie ni la tête à courir...
En ajoutant une mauvaise hygiène alimentaire, plus de sport, charge de travail, environnement, etc, ca va faire du boulot au retour
Je suis un débutant, ca fais un an que je cours grâce au support CCAP.
Pas de course de prévue, juste un objectif perso donc pas d'échéance à venir...
Alors à mon grand regret je ne cours pas
Merci pour vos conseils,
Joyeux Noël,
Cdt
J'ai réussi à courir une fois mais je sais déjà que je ne pourrais plus.
Pour être plus précis, je fais parti (à coté de mon taf d'instructeur de plongée vu que je suis un ex humanitaire) du "Rapid Response Unit" du Comité Internationale de la Croix Rouge plus connu sous le nom CICR, Genève, et étant en Indonésie et dispo, j'ai été envoyé aux Philippines pour participer à la réponse rapport au typhon Bopha...
Journée de 6.30am à 10pm, pas de jour de repos évidement, plus l’énergie ni la tête à courir...
En ajoutant une mauvaise hygiène alimentaire, plus de sport, charge de travail, environnement, etc, ca va faire du boulot au retour
Je suis un débutant, ca fais un an que je cours grâce au support CCAP.
Pas de course de prévue, juste un objectif perso donc pas d'échéance à venir...
Alors à mon grand regret je ne cours pas
Merci pour vos conseils,
Joyeux Noël,
Cdt
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois
par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par dive_and_ride.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Arret de la CAP pendant 3 semaines...
Posted il y a 11 ans 10 mois #206554
Donc après ton déplacement, une bonne semaine de repos avec a la rigueur une sortie en EF pas très longue, ensuite tu peux repartir sur deux sorties en EF un peu plus longue la semaine d'après. Et enfin tu redémarres ton plan.
Redémarrage en douceur en quelque sorte
Redémarrage en douceur en quelque sorte
par RunningZap
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Arret de la CAP pendant 3 semaines...
Posted il y a 11 ans 10 mois #208366
Alors voilà...
Retour à Jakarta des Philippines le 3, reprise le 5 au matin, chaud, je me suis écouté et fais essayer de me faire plaisir, donc 89% de FC moyenne
Retour à Paname le 7 au matin donc ce matin du 8, course au bois.
Alors là l'effet température! Sans problème je maintiens entre 70 et 75% au début, impensable avec les chaleurs habituelles C'est ma 1ère vraie EF!
01h06, 78-79% de FCM en ayant un peu poussé à la fin et j'ai couru "plus vite" qu'à 30°C pour beaucoup moins de FC.
connect.garmin.com/dashboard?cid=27405843
Comme je vais encore voyager prochainement, je ne reprendrais mon plan 10km que quand je serais réinstallé quelque part, en attendant de l'EF, au froid
Meilleurs vœux à toutes et tous, sans vous, depuis 1 an que je cours, je n'en serais pas là... Je suis accro
Merci,
Sincèrement
Retour à Jakarta des Philippines le 3, reprise le 5 au matin, chaud, je me suis écouté et fais essayer de me faire plaisir, donc 89% de FC moyenne
Retour à Paname le 7 au matin donc ce matin du 8, course au bois.
Alors là l'effet température! Sans problème je maintiens entre 70 et 75% au début, impensable avec les chaleurs habituelles C'est ma 1ère vraie EF!
01h06, 78-79% de FCM en ayant un peu poussé à la fin et j'ai couru "plus vite" qu'à 30°C pour beaucoup moins de FC.
connect.garmin.com/dashboard?cid=27405843
Comme je vais encore voyager prochainement, je ne reprendrais mon plan 10km que quand je serais réinstallé quelque part, en attendant de l'EF, au froid
Meilleurs vœux à toutes et tous, sans vous, depuis 1 an que je cours, je n'en serais pas là... Je suis accro
Merci,
Sincèrement
par dive_and_ride
Temps de génération de la page : 0.231 secondes