J'ai rajouté il y a 3 semaines une 3ème séance de 45' à mes 2x1h/semaine et entre temps j'ai acheté un cardio/GPS et donc découvert la vraie EF vu que depuis mes début il y a presque un an je devais courir à 90% sans le savoir...
J'en étais même arrivé à faire des 10km avec un "record" à 58' Oui je sais c'est pas bien mais je ne me rendais pas compte et je me suis toujours senti très bien, jamais eu mal, jamais essoufflé...
Maintenant j'arrive à faire mes sorties juste en respirant par le nez, oui toute la séance
Alors comme je m'ennuie à faire 3 séances d'EF par semaine, j'attaque le 10km mais dans les règles donc
Affaire à suivre,
Cdt
PS: Je suis aussi en plein constat des effets de la chaleur sur la FC vue que je suis en ce moment à un endroit où il fait déjà 28°C à l'ombre à 7h du matin... Alors avec l'expérience maintenant je vois mes FC un peu hautes mais je sais qu'elles sont majorées par la chaleur... J'ai gagné 10bpm ce matin à 27°C seulement et surtout des nuages donc pas de soleil (il y a pas beaucoup d'ombre où je suis...)
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.