Entrainement pour un 10 km
- wanou
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de wanou sur le sujet Re: Entrainement pour un 10 km
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198221
j'utilise runtastic comme appli sur mon iphone pour courir
est ce que cela conviendrait pour ma FCM : ici ????
est ce que cela conviendrait pour ma FCM : ici ????
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines
par wanou
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par wanou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Entrainement pour un 10 km
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198398
Comme toi j'ai utilisé runtastic et un adaptateur pour capter la FC mesurée par la ceinture de cardio polar.
Ca a marché 3 mois et maintenant ça ne capte plus rien ou de temps en temps. Bon c'était un autre modèle peut-être moins performant mais au même prix par contre .
De plus, les données recueillies étaient brutes sans aucun lissage pour tenter d'éliminer des erreurs de mesures et en comparant avec les données du cardio sur le logiciel PC je constatait des écarts de mesures importants alors que le capteur de mesure est le même.
Donc je suis très dubitatif de la pertinence des mesures.
Quant à utiliser les zones de FC dans une séance programmée c'est à mourir de rire. A chaque secondes mon coeur battait trop vite puis trop lentement puis normal puis trop lentement puis trop vite etc... J'espère que ça a changé depuis(~8mois) mais j'ai des doutes.
Ca a marché 3 mois et maintenant ça ne capte plus rien ou de temps en temps. Bon c'était un autre modèle peut-être moins performant mais au même prix par contre .
De plus, les données recueillies étaient brutes sans aucun lissage pour tenter d'éliminer des erreurs de mesures et en comparant avec les données du cardio sur le logiciel PC je constatait des écarts de mesures importants alors que le capteur de mesure est le même.
Donc je suis très dubitatif de la pertinence des mesures.
Quant à utiliser les zones de FC dans une séance programmée c'est à mourir de rire. A chaque secondes mon coeur battait trop vite puis trop lentement puis normal puis trop lentement puis trop vite etc... J'espère que ça a changé depuis(~8mois) mais j'ai des doutes.
par Amenhi
- wanou
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198399
Merci pour ton retour, c'est sympa
tu me conseillerais quoi alors?
Merci
tu me conseillerais quoi alors?
Merci
par wanou
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: Entrainement pour un 10 km
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198426
j'ai utilisé longtemps runtastic sur mon iphone, bonne appli soit dit en passant ...
dès que j'ai voulu courir avec la FC j'ai laissé tombé, car je ne trouve pas évident de surveiller sa FC sur le brassard !!!
au poignet c'est bien mieux !!
tu peux sinon acheté un cardio classique, certains ont des mémoires donc tu pourras laper tes FC ...
reste la solution de changer pour une montre GPS-cardio ... ce que j'ai fait après 6 mois de cardio classique + iphone.
dès que j'ai voulu courir avec la FC j'ai laissé tombé, car je ne trouve pas évident de surveiller sa FC sur le brassard !!!
au poignet c'est bien mieux !!
tu peux sinon acheté un cardio classique, certains ont des mémoires donc tu pourras laper tes FC ...
reste la solution de changer pour une montre GPS-cardio ... ce que j'ai fait après 6 mois de cardio classique + iphone.
par padawann
- wanou
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198537
Merci beaucoup pour ta réponse Padawann,
mais peux tu me confirmer que la FC fonctionnait très bien avec ton iphone, et au faites tu avais quoi comme matériel de relier à ton iphone pour voir ta fréquence cardiaque?
merci
Bye
mais peux tu me confirmer que la FC fonctionnait très bien avec ton iphone, et au faites tu avais quoi comme matériel de relier à ton iphone pour voir ta fréquence cardiaque?
merci
Bye
par wanou
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: Entrainement pour un 10 km
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198549
j'ai bricolé pendant un moment !!!
l'iphone pour les allures, et un vieux polar pour la FC !!!
en gros par exmple pour une séance classique :
échauffement - 2x10' à 80-85% - Retour au calme
je scindais la session en plusieurs partie sur runtastic et je retenais la fc correspondante !!!
dans l'exemple il faut retenir juste 4 valeurs de FCmoyenne, mais lors de fractionné par exmple c'est mort !
l'iphone pour les allures, et un vieux polar pour la FC !!!
en gros par exmple pour une séance classique :
échauffement - 2x10' à 80-85% - Retour au calme
je scindais la session en plusieurs partie sur runtastic et je retenais la fc correspondante !!!
dans l'exemple il faut retenir juste 4 valeurs de FCmoyenne, mais lors de fractionné par exmple c'est mort !
par padawann
Temps de génération de la page : 0.228 secondes