S'équiper pour la course à pied

1an pour passer sous les 50min ?

• Pilot
  • Portrait de Pilot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

1an pour passer sous les 50min ? a été créé par Pilot

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197338
Bonjour à tous, amis Runners !

Je me présente étant nouveau sur ce forum. Je m'appelle Louis et j'ai 18ans. Je cours depuis Mai dernier, mais les vacances étant passées par là, je ne cours en continu, à raison de 2 séance/semaine, que depuis 2mois.
J'ai effectué un test sur 10K en 56min, ainsi qu'un 10K en course en 58min.

Mes objectifs sont clairs : passer sous la barre des 50min en 1an !
C'est la manière d'y arriver qui l'est moins... Et c'est sur ce point que j'ai besoin de votre aide :-)

Je cours entre 5 et 8Km deux fois par semaine, en EF. Plusieurs de mes amis m'ont affirmé que ce plan annuel suffirait pour atteindre mon objectif. Je suis des études très intensives et surtout, je suis débutant, alors il m'est très difficile d'augmenter le nombre de séances hebdomadaires pour le moment. En revanche, si il existe une quelconque façon d'en optimiser l'efficacité vis-à-vis de mon objectif, alors je suis fan !

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance,
Keep Running !
Louis
par Pilot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: 1an pour passer sous les 50min ?

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197357
Puisque tu as déjà couru un 10 km, pourquoi ne pas essayer un plan 10 km en 3 séances hebdo sur 6, 8 ou 10 semaines.
Biensur, si tu ne peux faire que deux séances par semaine, et bien ce n'ait pas grave. En alternant les types de séances, ça devrait le faire.
Et tu sûr de courir en EF ?
Je crois également qu'il te faut tester quelques séances VMA pour gagner en vitesse.
Si tu débutes vraiment, je pense que tu pourras te rapprocher sérieusement de ton objectif (et pourquoi pas l'atteindre).