10 km sous la pluie : comprendre
- pseudoblogeus
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre
Posted il y a 12 ans 4 semaines #195896J'en suis passé par là, la plupart en passe par là.
C'est vrai qu'au début c'est difficile de maintenir sa FC sous la barre des 75%.
En plus je trouve que c'est aussi plus "physique" comme le dit oeufmollet. Je trouve que ça tire beaucoup plus sur le mollet qu'a une allure plus rapide.
MAIS personnellement j'ai suivi les consignes et pour me motiver, j'avais lu que c'est en dessous de 75% que tu puises le plus dans les graisses et donc que tu perds le plus efficacement de masse graisseuse. Depuis que je suis ces consignes (~1an), j'ai perdu 2kilo (78kg à 76kg) et certainement beaucoup plus en tour de taille.
Si tu fais au moins 2 entrainements par semaine, géralement tu as une séances à 75% et une autre plus rapide. ça permet de varier les plaisirs !
Bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196096Je vais donc persévérer....!
A très bientôt !
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196107Merci pour vos encouragements !
Je vais donc persévérer....!
A très bientôt !
Faut pas être en colère comme ça
L'EF au début c'est le plus dur de la càp à mon avis. J'ai mis pas mal de temps à la maîtriser. Bon après une course déjà je l'ai revu à la hausse et là du coup c'étati encore plus facile
Après la notion de plaisir étant capitale dans ce sport, garde toi une séance un peu plus rapide si vraiment l'EF te barbe mais bon c'est le côté obscur attention
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196115Alors comme j'ai dit à un autre camarade pas fan de l'EF du forum dans un autre coin, pour te rendre moins compte que tu cours lentement, vise un parc avec des personnes agées qui marchent très lentement, t'auras l'impression de les doubler super vite. Et puis si c'est un endroit agreable, comme un parc, profites en pour ecouter les zozios, les regarder, entre 2 vérifications de fc sur ton cardio ^^
Ah oui, une méthode que j'ai testée hier pour faire baisser un peu ma fc quand elle s'approche trop des 75% : respire bien et ferme les yeux en courant. Bon evidemment, tu le fais en ligne droite, sur un chemin large, où il n'y a aucun risque, hein ... faudrait pas que tu finisses dans le lac (surtout que niveau météo, c'est pas le pied pour aller faire trempette ^^)
Bon courage !
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196144Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre
Posted il y a 12 ans 3 semaines #196158Bravo! C'est bien ça le problème, au début on a honte de courir si lentement, cependant si tu veux être fin prêt le jour J de la course , il te faut passer par la.Il est donc possible de courir lentement.... Je reviens tout juste de 55 " de footing où j'ai parcouru la distance de presque 6 kms, à l'allure foudroyante de 9"25 du km, avec une FC moyenne de 146 ... Je vais me mettre des slows dans mon MP3. Moi je suis partisane de courir "cachée", petite route sans personne. Je me suis aperçue que dès que je croise qqu'un, de suite ma FC remonte, tout simplement pcq mon orgueil me pousse à accélérer...
Je l'ai déjà raconté mais lorsque j'étais au pic de ma forme , ça remonte loin , je faisais beaucoup d'EF, et tous les dimanches ,je me faisais doubler sans arrêt , par tout type de jogger, des beaucoup plus âgés, des femmes etc..sauf que lors des compétitions, j'ai toujours été classé dans la 1ere moitié puis ensuite dans le 1er tiers.