S'équiper pour la course à pied

10 km sous la pluie : comprendre

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre

Posted il y a 12 ans 6 jours #200307
Oui c'est vrai.
Mais je trouve l'alternance EF / un peu + rapide / de nouveau EF.... plutôt agréable.
On peut courir longtemps comme ça.
Mais pour avoir couru aux cotés de ma copine - une vraie pro de la CaP-, je me rends compte du boulot qui reste à faire. Muscle ton coeur elle me dit. ... :dry: Elle court, toute légère, et moi derrière j'ai l'impression de re devenir un éléphant. Soupir ....
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre

Posted il y a 12 ans 6 jours #200343
Pareil quand pendant ma course j'ai vu des gazelles me dépasser en volant littéralement, le sourire aux lèvres et en transpirant à peine.

Pfffff y'a du boulot mais c'est ça aussi qui est motivant, moi j'aime bien prendre mon temps pour arriver à un but parce qu'après je m'ennuie une fois arrivée au but :silly:
par mariecess

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre

Posted il y a 12 ans 6 jours #200367
dule66 écrit:

Oui c'est vrai.
Mais je trouve l'alternance EF / un peu + rapide / de nouveau EF.... plutôt agréable.
On peut courir longtemps comme ça.
Mais pour avoir couru aux cotés de ma copine - une vraie pro de la CaP-, je me rends compte du boulot qui reste à faire. Muscle ton coeur elle me dit. ... :dry: Elle court, toute légère, et moi derrière j'ai l'impression de re devenir un éléphant. Soupir ....

tu verras ta progression si tu t'obliges à ralentir. l' EF est situé de 60% à 75% voir 78% dans les côtes mais au MAX.

Le mieux est vraiment de faire l'effort dans un premier temps vers 70% ça serait "superbe" .

1/ Alterne 1 jour à 70% pendant 45' à 1h

2/ Essai de faire les 25' d' EF (meme chose 70% - 75% si tu n'arrives pas à descendre)

et là tu fais 2 séries de 5' au SEUIL, ou tu te fais monter à 160 - 170 bpm (me souvient plus de ta FCM)

3/ si tu arrives à placer une 3ème séance dans la semaine , essaye de faire 1h30 en variant la plage EF de la marche à 75%....

Si tu respectes bien les sorties .... il y aura progression , c'est obligé .

PS: si tu fais une 4ème séance, fais du "genre" fartlek... du vite / lent .... pour faire varier la FC style "résistance dure" cette fois .

La course à pied est très complexe mine de rien...

au plaisir , en espérant t'avoir éclairci également !
par niptuck75

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre

Posted il y a 12 ans 5 jours #200464
Merci beaucoup pour tes conseils éclairés que je vais essayer de suivre. B)
Aujourd'hui j'ai fait ma séance longue : 1h30 pour 11 kms 500, terrain plat, autour d'un étang, superbe sortie.
J'ai fait tout bien au début : EF pendant presque 30 mn. Et puis accélération pour tater le seuil, je plafonne à 170 et puis entre 165 et 170, et puis je tente de redescendre, je ralentis, ralentis, bah non le cardio ne redescend plus en dessous de 160. Bon tant pis. Suis quand même plutôt contente. 1h30 de footing -une moyenne de 7,5 km/heure, sans arrêt, et en me sentant bien tout le temps quand même.
Demain après midi, je m'en vais faire 45' de EF.
A suivre ;)
par dule66

Réponse de jujuvannus sur le sujet Re: 10 km sous la pluie : comprendre

Posted il y a 11 ans 11 mois #205340
Bonjour à tous,

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dan le cas à ne pas pouvoir courir en dessous de75% de ma FCM sans avoir l'impression que les marcheurs me dépassent.
Pour ma part je viens de reprendre la course il y a 3 semaines. Pour trouver la motivation je cours avec un collègue plus expérimenté. Cela me permet, en effet, de faire 3 à 4 sorties par semaine. Le problème est que lorsqu'on cours ensemble, je me retrouve avec une moyenne de 85% de ma FCM. Je me rends bien compte que ce n'est pas l'idéale pour recommencer dans des conditions optimales, que je dois également faire attention pour ne pas me blesser voire me "surrentrainer".

Ca fait tellement de bien de s'y remettre que c'est dur de changer mon programme de la semaine comprenant ces sorties avec mon collègue.

J'aimerais savoir:
-si j'arrive à faire une séance d'une heure/semaine sous 75%FCM, n'est ce pas trop de faire deux séances d'une heure à +-85%FCM en plus?
-Si je fais une quatrième sortie, dois je essayer de privilégier l'EF ou puis-je tenter des séances de 30-30 en déterminant préalablement ma vma??
-J'ai également la possibilité d'avoir accès à une salle de fitness. Je peux entrainer mon coeur en faisant de l'EF sur un élliptique? Celui-ci me permet d'effectuer des séances d'une heure en restant facilement sous les 75%FCM. Je comprend bien que l'idéale est de faire les séances d'EF en courant mais ceci me permettrait de commencer l'EF et dès que mon coeur est suffisemment prêt de repasser sur la route pour les séances d'EF.

J'en profite pour déjà remercier toutes les personnes qui interagissent sur ce site, j'ai déjà pu profiter de bcp de conseils.

Julien

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes