S'équiper pour la course à pied

Fractionné demi fond - récup plus longue ?

Fractionné demi fond - récup plus longue ? a été créé par tiboduverney

Posted il y a 12 ans 1 mois #192763
Séance de fractionné 3*2000m ce soir
Normalement 2 min de récup entre chaque 2000m
Il se trouve que le temps de revenir au point de départ de mon "circuit" (en marchant, hein ;) ) ça faisait plutôt 4 min.
Et à vrai dire ça m'allait assez bien, je ne sais pas si j'aurais tenu mon allure cible avec 2 min de récup.

Je me demande juste si le fait de doubler la récup ruine les effets recherchés sur la séance ?

Dans ce cas, vaut-il mieux réduire la récup, et réduire la vitesse ?

Merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: Fractionné demi fond - récup plus longue ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #192835
De mon point de vue, doubler la récup fait que tu ne fais plus du tout le même exercice. Donc oui, il faut respecter le temps de récup et si tu exploses, ben c'est que tu vas trop vite. Il faut alors ralentir l'allure.

Je ne sais pas à quelle % VMA tu fais tes 2000m, mais c'est sûr que 4' de récup, c'est un peu trop. Surtout sur 3 répétitions.
par tarif

Réponse de tiboduverney sur le sujet Re: Fractionné demi fond - récup plus longue ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #193226
Ok merci
Je n'ai pas calé mon allure en %WMA, mais en fonction de ma vitesse cible sur 10 km

Je me rends compte effectivement que je n'arriverai pas à mon objectif (44'), suis pas encore au niveau

Me reste 2 semaines de préparation avant la course, on verra bien ce que je sors le jour J.

Réponse de Skyrunner sur le sujet Re: Fractionné demi fond - récup plus longue ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #193255
Oui, en effet, t'as meilleur temps de réduire le rythme et de maintenir la récup' à 2' plutôt que d'augmenter le rythme et la récup'.

Après cela ne ruine pas tous les effets recherchés, c'est une bonne séance quand même, mais c'est beaucoup moins efficace qu'avec une récup inférieur ;)
par Skyrunner

Réponse de tiboduverney sur le sujet Re: Fractionné demi fond - récup plus longue ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #193398
En réponse 2 à Tarif
Ma vitesse cible sur 10 km c'est 90% de ma VMA (13,6 pour une VMA de 15)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par tiboduverney
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par tiboduverney.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes