Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?
- Pache
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?
Posted il y a 12 ans 1 mois #192725
Oui ça va être VMA, VMA, VMA, et AS10, AS10, AS10.
Est-ce que si je rame trop à la 1ère séance AS10 il sera encore temps de revenir sur une vitesse moindre ? Ou il faudra forcer le talent que je n'ai pas et continuer ?
Est-ce que si je rame trop à la 1ère séance AS10 il sera encore temps de revenir sur une vitesse moindre ? Ou il faudra forcer le talent que je n'ai pas et continuer ?
par Pache
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Skyrunner
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Skyrunner sur le sujet Re: Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?
Posted il y a 12 ans 1 mois #192733
Bien sur, il faudra ajuster tes allures sinon tu vas faire toute ta prépa en surrégime et tu vas te cramer (moralement aussi car tu n'auras jamais le sentiment d'avoir réussi ta séance). Même si il faut parfois se faire violence, c'est super important de se sentir bien dans ses allures.
par Skyrunner
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?
Posted il y a 12 ans 1 mois #192901
les seances AS10 servent aussi à voir si tu as choisi la bonne allure........pour le test VMA, tu peux le faire, ça ne va pas te tuer.
Tu remplaces un seances VMA par le test et voila.
Tu auras déja un bon point de repère.
Tu remplaces un seances VMA par le test et voila.
Tu auras déja un bon point de repère.
par triyan74
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 12 ans 1 mois #192913
Est-ce que je ne pourrais pas plutôt le caler en plus sur une semaine ?
Car, si j'ai bien lu le déroulement du test, une séance est consacrée au parcours de la plus grande distance sur 6', et la semaine d'après à faire du 30''-30'' à la VMA estimée la semaine précédente non ?
Du coup durant ma 1ère semaine (voire demain si mes sensations sont bonnes), je me fais une séance avec 15-20min d'échauffement, les 6' à bloc mais à vitesse régulière puis récup', et la semaine prochaine je profite d'une séance de VMA que j'ai déjà planifiée pour voir si j'ai une estimation correcte ?
Car, si j'ai bien lu le déroulement du test, une séance est consacrée au parcours de la plus grande distance sur 6', et la semaine d'après à faire du 30''-30'' à la VMA estimée la semaine précédente non ?
Du coup durant ma 1ère semaine (voire demain si mes sensations sont bonnes), je me fais une séance avec 15-20min d'échauffement, les 6' à bloc mais à vitesse régulière puis récup', et la semaine prochaine je profite d'une séance de VMA que j'ai déjà planifiée pour voir si j'ai une estimation correcte ?
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois
par Pache
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Pache.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?
Posted il y a 12 ans 1 mois #193107
Si le contenu de cette première semaine n'est pas trop éprouvant tu peux le faire si tu veux.
Ou alors tu fais ton test à la place d'une séance de qualité prévu cette semaine.
Ensuite embraye la semaine suivante sur ta séance VMA en respectant bien les allures que tu auras calculés.
Si celle-ci passe au final trop facile tu auras le temps d'augmenter ta VMA plutôt que de partir tout de suite en sur-régime et de ne pas finir ta séance ou alors vraiment au mental. Ce qui n'est pas le but.
Bons entraînements
Ou alors tu fais ton test à la place d'une séance de qualité prévu cette semaine.
Ensuite embraye la semaine suivante sur ta séance VMA en respectant bien les allures que tu auras calculés.
Si celle-ci passe au final trop facile tu auras le temps d'augmenter ta VMA plutôt que de partir tout de suite en sur-régime et de ne pas finir ta séance ou alors vraiment au mental. Ce qui n'est pas le but.
Bons entraînements
par Amenhi
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 12 ans 1 mois #193165
Bonsoir à tous,
je rentre à l'instant de ma sortie pour la 1ère partie de mon estimation de VMA.
Résultat : 1540m en 6', à 4'/km de moyenne, et en forçant sur les 300 derniers mètres pour être au mieux en 3'50''/km sur la fin.
Ce qui est plutôt sympa c'est que c'est exactement la même distance et vitesse que l'ami avec qui je m'entraîne, donc on pourra faire la 2ème partie du test ensemble, sur des fractions de 128m
À noter que nous avons fait les 6' l'un après l'autre afin de ne pas être influencé par la course de l'autre, je pense que ça nous donne une estimation plus représentative, avons-nous bien fait ?
je rentre à l'instant de ma sortie pour la 1ère partie de mon estimation de VMA.
Résultat : 1540m en 6', à 4'/km de moyenne, et en forçant sur les 300 derniers mètres pour être au mieux en 3'50''/km sur la fin.
Ce qui est plutôt sympa c'est que c'est exactement la même distance et vitesse que l'ami avec qui je m'entraîne, donc on pourra faire la 2ème partie du test ensemble, sur des fractions de 128m
À noter que nous avons fait les 6' l'un après l'autre afin de ne pas être influencé par la course de l'autre, je pense que ça nous donne une estimation plus représentative, avons-nous bien fait ?
par Pache
Temps de génération de la page : 0.232 secondes