S'équiper pour la course à pied

Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?

Réponse de Skyrunner sur le sujet Re: Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #193172
Oui très bien fait parce que suivant la tronche du coureur, il va être capable de crocher un gars plus rapide que lui et sa VMA sera surestimée :cheer:
par Skyrunner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #194249
Bonsoir à tous !

Ce soir j'ai couru ma 2ème séance du test de VMA, et j'ai facilement bouclé les 2 séries de 30"-30" à 15,4km/h.
Du coup jeudi je pense refaire cette même séance à 16km/h, soit 5m de plus à 133m au total, et voir si j'arrive au bout, et si oui dans quel état !
par Pache

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Posted il y a 12 ans 1 mois #194721
Bonsoir !

Fin de la 2ème partie du test de VMA, comme expliqué dans le post ci-dessus : mon ami et moi-même allons donc prendre 16km/h comme valeur référence de VMA, puisque nous somme arrivé au bout de notre séance 2x10x(30"-30"), sans être exténué mais sans être aussi frais que mardi.

Du coup nos prochaines séances de VMA courte seront courues à 105% VMA, soit 16,8km/h.
Quelles quantité de fraction me préconisez-vous ? Plutôt 2 séries de 8 ou de 10 ?
par Pache

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Un premier 10km à 7 semaines d'un semi ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #195471
Progressif je dirais.
Pour les VMA courtes elles sont couru à 105%VMA tant que la durée de la fraction n'excède pas 45" sinon cela sera de la VMA100.

Ensuite tu as différentes possibilités 2*8*30"-30" pour commencer puis 2*10*30"-30" puis 2*6*45"-45" puis 2*10*200m (je l'ai trouvé dure car couru en VMA105)

Après tu peux alterner une semaine sur 2 entre VMA courte et VMA longue (ex : 2*5*400m à VMA95 ou 2*4*500m etc...)

Bref, il y a de quoi se faire plaisir :S mais toujours y aller progressivement c'est ça le plus important.

Et 16km/h de VMA en débutant la càp eh bien c'est pas donné à tout le monde !
par Amenhi

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Posted il y a 12 ans 4 semaines #196080
Bonjour !

Hier, première séance d'AS10 : 4x1000m, R=1'30".
J'ai donc choisi 4'30"/km et ça s'est très bien passé, très bonnes jambes, pas d'essoufflement. Et surtout je ne suis monté qu'à 182bpm.

Je pense continuer à m'entrainer à cette allure qui me convient très bien pour le moment :)

Sinon, que pensez-vous du temps de récupération entre les 1000m ? J'ai lu sur le site qu'il ne fallait pas qu'il soit trop long, mais est-ce le cas de ma séance d'hier ?

Bonne journée !
par Pache

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197141
Bonjour !
Hier après-midi séance d'AS10, malgré la mauvaise surprise à l'allumage de mon cardio : plus de batterie... Du coup je me suis retrouvé à courir téléphone en main pour chronométrer, pas hyper pratique !
La séance s'est résumée à :
- échauffement EF, 10-15'
- 4x1500m à AS10 (6'45" aux 1500m, soit toujours 4'30"/km), avec R=2'
- retour au calme 10'

Dommage de ne pas avoir pu suivre ma FC... Les 2 premiers 1500m sont passés facilement, la vitesse me semble bien mais les 2 derniers 1500m ont été plus durs, il a fallu que je me concentre bien sur ma respiration.
Malgré ça, temps de passage hyper réguliers . 6'45 ; 6'45 ; 6'46 ; 6'45.

Ce weekend j'ai annulé une séance d'EF car légère douleur au mollet droit, légèrement ressentie hier, mais presque disparue aujourd'hui :D

Prochaine séance vendredi, 2x6x(1'-1') à 100% de VMA, je vous tiens au courant :)
par Pache

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes