S'équiper pour la course à pied

Un débutant qui se met au 10km !

Réponse de nemesis sur le sujet Re: Un débutant qui se met au 10km !

Posted il y a 12 ans 1 mois #190745
Pour ma foulée je ne sais pas vraiment même si je me soupçonne d'avoir une foulée pronatrice. J'avais remarqué sur une ancienne paire de chaussure de ville que mes semelles était complètement bouffée vers l'intérieur.

Un cardio j'ai fait l’acquisition hier justement.

Pour la VMA je n'ai pas fait de test encore mais au bout de deux semaines est ce bien utile ?
La fcmax je l'ai calculé en faisant 220-24 = 196 FCMax

En effet ne savant pas trop comment faire je cours à chaque fois, soit en augmentant le temps, soit en augmentant la vitesse, dans l'idée de toujours mieux faire. Après des recherches il semble bien que ce ne soit pas le mieux :D.

Du coup je me lance dans l'idée de mettre en place un plan de 10km avec pour but final un 10km vers le mois de décembre (corrida de noël).

Par contre une question sur le plan de 10km, quel différence entre ceux de 6/8 et 10 semaines ?

Si mes calculs sont bon je doit commencer le plan, non pas la semaine prochaine mais la semaine d'après, que puis je faire en attendant ?
par nemesis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Un débutant qui se met au 10km !

Posted il y a 12 ans 1 mois #190748
Belle decision de troquer la clope contre la course a pied, a mon sens tu ne devrais pas trop etre perdant dans l'histoire B) B)

Au debut on fait tous la meme chose et c'est en lisant et en se renseignant qu'on se dit qu'on est peut etre pas dans la bonne optique.

Etant moi même très très novice je ne suis pas certain de ma réponse, mais en attendant de débuter ton plan, a mon sens tu peux soit faire des sortie en EF, soit doubler la première semaine du plan, par exemple :) (c'est ce que je ferai a ta place :) )
par Raspa67

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Un débutant qui se met au 10km !

Posted il y a 12 ans 1 mois #190751
Raspa67 écrit:

soit faire des sortie en EF, soit doubler la première semaine du plan, par exemple :) (c'est ce que je ferai a ta place :) )

Comme Raspa et ceci durant 6 mois , ce n'est pas moi qui le dit mais Acera :laugh:
par taek78run

Posted il y a 12 ans 1 mois #190789
En fait je me suis trompé dans mes calculs, le plan commence la semaine prochaine pour 10 semaines. Parfait donc !
Donc demain footing 45' tranquillou, dimanche test vma et fcm et c'est partit mon kiki :)
par nemesis

Posted il y a 12 ans 2 semaines #198576
petite mise à jour de ma situation.

Alors que tout semblait aller PAF blessure. Douleurs au talon.

J'ai stoppé la CAP durant 15j (15j entre deux séances) et j'ai repris tranquillement par de l'EF de 45min max. Tout est ok ,les voyants semblent être au vert.

Seulement ma préparation était bien ficelée sur 10 semaines et l'arret m'a chamboulé tout mon programme.

Concrètement il me reste 6 semaines avant ma course (en comptant la semaine actuelle).

Je pensais faire ainsi :
- Plan finir le 10km en huit semaines et supprimer les deux premières semaines. Attaquer donc directement en S3.

Qu'en pensez vous ?

Au passage je réduit la cadence pour éviter une rechute, qu'importe les perfs l'objectifs c'est juste de finir le 10km et sous les 54min si possible mon record actuel (sans préparation).

Merci
par nemesis

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes