S'équiper pour la course à pied

10 km fait ce matin !

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: 10 km fait ce matin !

Posted il y a 12 ans 1 mois #190334
une semaine sur deux , si tu sens bien tu peux essayer de faire une sortie d'une heure par exemple , à condition bien sur que cela ne ta mette pas sur les rotules .
et sinon une semaine ou deux de break complet pour les fêtes avec la famille cela peut aussi être tres bon avant de repartir de plus belle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: 10 km fait ce matin !

Posted il y a 12 ans 1 mois #190337
Aurore27 écrit:

Derriere moi mais avec 2 tours d'avance au moins ;-) !!! C celui de Paris oui ! Donc la en attendant le nouvel an. 2 a 3 fois par semaine , 40 a 45 minutes ca ira ?

Je crois que tu ne t'es pas renseigné sur mon allure en EF :laugh: , bon sérieusement, tu peux continuer l'EF 2/3 fois par semaines mais par cycle de 1 mois, tu allèges la dernière semaines la durée de tes sorties. Cela permet de ne pas trop se fatiguer et pendant ce temps, le corps assimile les efforts fournis.

Tu peux aussi introduire une séance avec changement d'allure, pour courir à 80/85% de ta fc..
Acera donne de bon conseil, je ne fais que répéter ce qu'il dit ;) :silly: quand on lit les rubriques du cite notamment sur les fondamentaux, les plans etc .. on comprend mieux comment progresser et je pense qu'il a bien compris toute la théorie.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par taek78run.

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: 10 km fait ce matin !

Posted il y a 12 ans 1 mois #190350
Ok ! Bon a réfléchir encore!!! Sinon je peux reprendre 30minutes de jogging mercredi , avec les 10km que j'ai fait hier? Ou mon corps va me lâcher .....?
par Aurore27

Posted il y a 12 ans 1 mois #190353
Aurore27 écrit:

Ok ! Bon a réfléchir encore!!! Sinon je peux reprendre 30minutes de jogging mercredi , avec les 10km que j'ai fait hier? Ou mon corps va me lâcher .....?

amehni t'a donné la réponse, mercredi tu fais 30 min hyper cool , de l'EF plutot vers 65%70%max et ce we tu fais une sortie de plus de 30min. et ensuite tu repars dans un cycle de 1 mois ...avec les éléments qui ont été donné ici.
par taek78run

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: 10 km fait ce matin !

Posted il y a 12 ans 1 mois #190357
Ok oui desolee de redemander quinze fois la meme chose ;) mais comme je commence a peine, je ne voudrais pas m'epuiser avant la trentaine :P !! Merci de vos conseils !
par Aurore27

Posted il y a 12 ans 1 mois #190367
Aurore27 écrit:

Ok oui desolee de redemander quinze fois la meme chose ;) mais comme je commence a peine, je ne voudrais pas m'epuiser avant la trentaine :P !! Merci de vos conseils !

:angry: sympa pour les trentenaires et les vétérans.... :dry:
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par taek78run.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes