S'équiper pour la course à pied

préparation 10km 2 semaines après un marathon

• velo3b
  • Portrait de velo3b Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

préparation 10km 2 semaines après un marathon a été créé par velo3b

Posted il y a 12 ans 1 mois #188743
Bonjour,

J'ai dans l'idée de faire un 10km 2 semaines après mon marathon (sous réserve que celui-ci se passe bien).

Pensez-vous que c'est raisonnable ? Si oui (voire même si non), que mettre comme séances dans ces 2 semaines?

Je pensai y mettre uniquement des sorties en EF, par exemple :

Semaine 1
45' EF
45' EF
1h10' EF

Semaine 2
50' EF
40' EF
10 km

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
par velo3b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: préparation 10km 2 semaines après un marathon

Posted il y a 12 ans 1 mois #188748
C'est sacrément "ambitieux" (pour ne pas dire autre chose ;) ) de tenter un tel enchainement. A mon avis, tu peux oublier ton plan post-marathon. Il faudra que tu te reposes COMPLETEMENT après avoir fait 42 bornes pendant au moins 10 jours. Aussi, à ta place, je ferais simplement un footing de 45' quelques jours avant la course (mercredi ou jeudi) et c'est tout.

Par contre, après la compét', tu peux prévoir ta coupure annuelle, tu l'auras bien méritée !
par AtomHeart

Réponse de domi13 sur le sujet Re: préparation 10km 2 semaines après un marathon

Posted il y a 12 ans 1 mois #188752
J'ai planifié Marseille-Cassis 2 semaines après mon marathon (Montpellier).

Déjà je ne me suis fixé aucun objectif, juste le plaisir de courir.
Quand au programme (si on peut appeler ça un programme :) ) c'est :
- Semaine 1 : repos complet + Vélo cool le weekend
- Semaine 2 : 2 sorties courtes en EF en fonction des sensations
par domi13

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: préparation 10km 2 semaines après un marathon

Posted il y a 12 ans 1 mois #188753
Salut,

Je rejoins Atom, ton projet semble très ambitieux...
En règle générale on se repose (pas de course à pied) 2 à 3 semaines suite à un marathon donc même si tu envisages de faire un 10 bornes 15 jours après il ne faut pas prévoir d'entraînement dans l'intervalle. d'autant que compte tenu du "faible" volume hebdomadaire qu'affiche ton plan actuelle (on considère en théorie qu'il faut courir au moins toutes les semaines l'équivalent de la distance de la course) tu vas bien le sentir passer ton marathon...
par Knau80

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: préparation 10km 2 semaines après un marathon

Posted il y a 12 ans 1 mois #188771
Salut,

fais super gaffe, j'ai enchainé marathon puis 10 km un mois après...résultat douleur à la cheville récuurente. Maintenant si tu fais ton 10 km à allure cool, en prenant cette épreuve comme un retour à la CAP pourquoi pas...sachant que sur un 10 courir avec le frein à main c'est pas évident.

@ +
par Mar2kfait

• velo3b
  • Portrait de velo3b Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de velo3b sur le sujet Re: préparation 10km 2 semaines après un marathon

Posted il y a 12 ans 1 mois #188886
Merci pour vos réponses. De toutes façons pour le moment j'attends le marathon et on verra à J+1 ou J+2 mon état de forme pour l'inscription éventuelle au 10 km. Mais ça me permet déjà de me projetter.

Je suis bien conscient que ce ne sera pas aisé (le marathon ne le sera déjà pas) mais j'ai bien envie de tenter ma chance quand même. On verra déjà ce que ça donne dans 2 semaines.
par velo3b

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes