S'équiper pour la course à pied

arreté presque 2 mois.....que faire pour 1 novembr

• afi
  • Portrait de afi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

arreté presque 2 mois.....que faire pour 1 novembr a été créé par afi

Posted il y a 12 ans 2 mois #186117
salut
svp j'ai une question
comme j'ai une compétition de 10km le 1 novembre et moi j'ai arrêté de courir presque 2 mois et je viens juste de faire 2 footing 40' , alors comment je dois faire pour préparé ?
merci
par afi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: arreté presque 2 mois.....que faire pour 1 novembr

Posted il y a 12 ans 2 mois #186121
Bonsoir,
Je pense que cela dépend beaucoup du type d'entrainement que tu faisais avant.
A combien d'entrainement par semaine étais-tu? Cela faisait-il longtemps que tu courais? As-tu déjà fait de la VMA? Quels sont tes repères sur cette distance (10km)?

Il te reste à peu près six semaines d'ici au 1er novembre. Si tu étais à trois séances par semaine, je te conseillerais de revenir à deux pour ce plan et prendre appui sur le plan finir un 10km en 8 semaines (tout en supprimant la première semaine et faire en sorte que les 7 autres semaines tiennent en 6 semaines ; ça te ferait quelques semaines à trois sorties hebdomadaires).

En fait, cela dépend beaucoup de ton niveau actuel (difficile de répondre sans avoir les éléments de ton passé en CàP).
Si tu es un habitué de la VMA et que tu étais à plus de trois séances par semaine, peut être serait-il intéressant de revenir à trois séances tout en prenant directement une plan 10km sur 6 semaines (en allégeant un peu le début du plan pour revenir progressivement de ta coupure de deux mois).

à voir aussi avec les autres...

Bon entrainement!
par acera

• afi
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de afi sur le sujet Re: arreté presque 2 mois.....que faire pour 1 novembr

Posted il y a 12 ans 2 mois #186124
bonsoir
oui ca fais 2 ans que m'entraine j'ai fini 10km a 50' et je suis des programme de ce site de 3fois a 4 fois par semaine vma et tout j'ai meme fini une course de cote de 12km a 1h5'
par afi

Réponse de Air1 sur le sujet Re: arreté presque 2 mois.....que faire pour 1 novembr

Posted il y a 12 ans 2 mois #186135
par Air1

• afi
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de afi sur le sujet Re: arreté presque 2 mois.....que faire pour 1 novembr

Posted il y a 12 ans 2 mois #186170
apres ce plan de reprise je peux sauté sur une course 1 novembre (6semaine)???
par afi

Réponse de acera sur le sujet Re: arreté presque 2 mois.....que faire pour 1 novembr

Posted il y a 12 ans 2 mois #186175
Air1 écrit:

Tu as ce plan de reprise sur le site: www.conseils-courseapied.com/plans-entra...t-course-a-pied.html

C'est un exemple de plan de reprise orienté pro qu'effectue Gilles comprenant une énorme charge de travail (jusqu'à 5 séances hebdomadaires...). ça me parait énorme pour quelqu'un qui ne courrait "que" trois-quatre fois par semaine.
Ou alors, il faudrait l'adapter pour ne faire que trois sorties par semaine.

Par contre, il n'y a pas d'AS10. Je serais plus pour prendre le plan à trois séances hebdomadaires en six semaines (quitte à diminuer, voire éliminer les VMA et prendre les séances du début du plan "finir un 10km à trois séances par semaine") et se baser sur une AS10 moindre que son record pour voir venir les sensations, FC, etc.
De toute manière, (@ Afi) je ne pense pas que tu puisses aller chercher ton record en si peu de temps après une coupure estivale.

à voir aussi avec d'autres, je pense.
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes