Récupération après séance d'entrainement
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181371Même un non-sportif devrait boire entre 1.5 l et 2l d'eau par jour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181376Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Theexpert69
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Theexpert69 sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181379Après l'effort il en résulte 2 choses, diminution du stock glucidique intramusculaire et multiples micros lésions des fibres musculaires.
A savoir que après l'activité (> 1h d'activité), on parle de fenêtre métabolique, en gros la reconstitutions des réserves énergétiques est accélérée donc c'est intéressant de faire le "plein" à ce moment en général le mieux étant de manger le plus vite possible après l'effort (maxi 1h après) !! Donc priorité au glucides pour la reconstitution des stocks énergétiques, de préférence des céréales (sous toutes ses formes, notamment des pâtes)
Puis pour ce qui est des micros lésions des fibres musculaires, penser au protides (viande blanche, yaourt ...) le principe étant le même que pour les glucides et aussi plus efficace quand on associe la prise de protides à celle des glucides.
Et puis la st yorre, pour la contenance en bicarbonates qui ont un effet tampon sur l'acide lactique
Pour finir, on a parlait de l'alimentation, de l'hydratation mais ne pas oublier aussi une chose imporatante.. le SOMMEIL
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181382Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 3 mois #181383Oui pour un sportif, pour une personne sans activite particuliere, le coup des 1,5 l/j a ete remis en cause il y a 2-3 ans par la societe americaine de nephrologie, qui a montre que suivre les simples desirs de son corps (sentiment de soif) etait suffisant. Par contre les vendeurs d'eau en tout genre continuent a nous bassiner avec ce slogan bidon
Je ne suis pas totalelent convaincu, mais bon.
A l'époque où je ne faisais quasiment plus de sport, je ne buvais jamais d'eau car je n'avais jamais cette sensation de soif alors que j'en avais besoin.
Donc, il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire. C'est grâce au sport que j'ai compris de l'importance de l'hydratation!!!!
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 12 ans 3 mois #181384Oui pour un sportif, pour une personne sans activite particuliere, le coup des 1,5 l/j a ete remis en cause il y a 2-3 ans par la societe americaine de nephrologie, qui a montre que suivre les simples desirs de son corps (sentiment de soif) etait suffisant. Par contre les vendeurs d'eau en tout genre continuent a nous bassiner avec ce slogan bidon
Je ne suis pas totalelent convaincu, mais bon.
A l'époque où je ne faisais quasiment plus de sport, je ne buvais jamais d'eau car je n'avais jamais cette sensation de soif alors que j'en avais besoin.
Donc, il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire. C'est grâce au sport que j'ai compris de l'importance de l'hydratation!!!!