Récupération après séance d'entrainement
- jlmartin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Récupération après séance d'entrainement a été créé par jlmartin
Posted il y a 12 ans 3 mois #181310
Bonjour tout le monde,
Je me suis mis à la course à pied "un peu sérieusement" l'année dernière, et je viens de cyclisme à l'eau claire.
Je voulais savoir ce que les coureurs utilisaient comme méthode de récupération après entrainement.
Tout le monde connais les étirements ( méthode discutable et discuté ), mais il existe également la bonne vieille méthode des jambes en l'air et puis le bain d'eau froide.
Comme le cyclisme est un sport moins traumatisant que la course à pied je voulais savoir si il existait une méthode efficace de récupération.
Personnellement j'utilise les étirements (léger et sans douleurs) et les bains d'eau froide (15min dans de l'eau à 12°C environ vu que l'eau sort à cette température la de mon robinet). Je trouve que les bains d'eau froides diminuent les courbatures.
Je me prépare pour des 10km et vise 40' voire moins (le 23/09/12 à Annecy).
Merci.
Je me suis mis à la course à pied "un peu sérieusement" l'année dernière, et je viens de cyclisme à l'eau claire.
Je voulais savoir ce que les coureurs utilisaient comme méthode de récupération après entrainement.
Tout le monde connais les étirements ( méthode discutable et discuté ), mais il existe également la bonne vieille méthode des jambes en l'air et puis le bain d'eau froide.
Comme le cyclisme est un sport moins traumatisant que la course à pied je voulais savoir si il existait une méthode efficace de récupération.
Personnellement j'utilise les étirements (léger et sans douleurs) et les bains d'eau froide (15min dans de l'eau à 12°C environ vu que l'eau sort à cette température la de mon robinet). Je trouve que les bains d'eau froides diminuent les courbatures.
Je me prépare pour des 10km et vise 40' voire moins (le 23/09/12 à Annecy).
Merci.
par jlmartin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181340
Bonjour et bienvenue sur le forum!!!
Bon les étirements cela me paraît indispensable. Il faut que continuer à les pratiquer.
Venant du vélo avant de me mettre à la cap, je peux te dire que cela n'a rien à voir. En VTT ou en vélo de route, je n'avais pas besoin d'étirements ou autres méthodes de récupération.
Aujourd'hui, j'ai une autre vision des choses depuis que je fais un peu plus sérieusement de la cap.
Pour moi et je ne le redis encore, le plus important est l'hydratation.
Bon les étirements cela me paraît indispensable. Il faut que continuer à les pratiquer.
Venant du vélo avant de me mettre à la cap, je peux te dire que cela n'a rien à voir. En VTT ou en vélo de route, je n'avais pas besoin d'étirements ou autres méthodes de récupération.
Aujourd'hui, j'ai une autre vision des choses depuis que je fais un peu plus sérieusement de la cap.
Pour moi et je ne le redis encore, le plus important est l'hydratation.
par
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181348
aliasTof écrit:
+1. Autant on peut discuter sur les étirements et le refroidissement des muscles (je ne sais pas comment le dire !), autant l'eau c'est indiscutable : plus tu bois d'eau, plus ton corps se débarrasse rapidement de l'acide lactique formé.Pour moi et je ne le redis encore, le plus important est l'hydratation.
par jblucas
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181350
Je ne sais plus où j'ai lu qu'il était important de bien manger avant une course, des trucs genre nouilles (des sucres lents quoi), mais qu'il était aussi important de faire attention au repas apres la sortie ... vous en pensez quoi ?
par oeufmollet
- jlmartin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jlmartin sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181361
Oui exact, l'hydratation est évidemment super importante surtout en ce moment de temps très chaud. Je n'y pensais plus, mais l'alimentation fait parti de la récupération.
Perso je bois de la St yorre après entrainement (riche en bicarbonate qui tamponne l'acide lactique). C'était une habitude que j'avais en cyclisme également.
Pour le repas d'après course je n'ai jamais fait trop attention (sauf si il y avait une course le lendemain bien évidemment).
Perso je bois de la St yorre après entrainement (riche en bicarbonate qui tamponne l'acide lactique). C'était une habitude que j'avais en cyclisme également.
Pour le repas d'après course je n'ai jamais fait trop attention (sauf si il y avait une course le lendemain bien évidemment).
par jlmartin
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: Récupération après séance d'entrainement
Posted il y a 12 ans 3 mois #181369
oeufmollet écrit:
Je dis ça sans références, mais je pense qu'il est profitable de consommer des glucides complexes ainsi que des protéines type animales.
L'alimentation aussi, pour reconstruire les stocks de glycogène et surtout réparer les "déchirures" musculaires.Je ne sais plus où j'ai lu qu'il était important de bien manger avant une course, des trucs genre nouilles (des sucres lents quoi), mais qu'il était aussi important de faire attention au repas apres la sortie ... vous en pensez quoi ?
Je dis ça sans références, mais je pense qu'il est profitable de consommer des glucides complexes ainsi que des protéines type animales.
par jblucas
Temps de génération de la page : 0.252 secondes