S'équiper pour la course à pied

Séance2*8* 30-30 et VMA

Séance2*8* 30-30 et VMA a été créé par marcdugaron

Posted il y a 12 ans 3 mois #181026
Bonjour ,

J'ai une VMA à 13,5 . Si l'on dit que la seance 30/30 doit se faire à 110% de sa VMA soit pour moi 15kmh.

En relisant mes temps de ces 16 fractions que j'ai accompli ; je m'apercois en fait que je suis assez irregulier car ma plus faible fraction se situe à 12,04km/h et ma plus forte à 19,26km/h.

On a envie sur certaines fractions de vraiement se lacher mais je suppose que c'est un mauvais choix ???

A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Séance2*8* 30-30 et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #181028
Comme si c'était pas assez dur comme ça la VMA ! :laugh:

L'une des clé reste la régularité et surtout pas de sprinter comme c'est vraisemblablement le cas pour toi à 19 km/h. Pour t'aider, tu peux matérialiser ton point de départ et d'arrivée (soit 125 m entre le deux pour un objectif à 15 km/h) ce qui te permettra de mieux réguler ton effort.

Bonne chance ! ;)
par AtomHeart

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: Séance2*8* 30-30 et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #181067
Bonjour,
Avec une VMA à 13,5 si vous faite des fractions à 19,26km/h vous êtes à plus de 140% de votre VMA… C’est assez énorme comme écart. Bête question mais êtes vous sur de votre VMA ? Peut être l’avez vous sous-estimée ?

Pour le reste je suis de l’avis AtomHeart, la clé c’est la régularité, faire une fraction à 19 pour peut être en faire 2 voir 3 à 12 n’est pas profitable, du moins si vous faite du jogging, si vous voulez devenir sprinter c’est une autre questions :lol: .

Réponse de marcdugaron sur le sujet Re: Séance2*8* 30-30 et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #181136
Salut , et merci pour ces clés interessantes sur la vma

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Séance2*8* 30-30 et VMA

Posted il y a 12 ans 3 mois #181155
Attention à la vitesse donnée, car si elle est mesurée avec un GPS, les données de vitesse instantanée ne sont pas très fiables.
AtomHeart donne la bonne méthode pour être bien précis!
par Cabrakan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes